La Presse (Tunisie)

Après le déluge, les secours

Douze personnes, dont un plongeur de la Défense civile, ont péri dans les intempérie­s de vendredi

-

AFP — Plus de 500 secouriste­s étaient toujours à la recherche hier d’une fillette portée disparue après les intempérie­s meurtrière­s qui se sont abattues vendredi sur la Jordanie, a annoncé un responsabl­e de la Défense civile, Mustafa Al-bazaiha.

«Plus de 500 secouriste­s de la Défense civile appuyés par des unités de l’armée, de la gendarmeri­e et des forces de l’ordre, sont à la recherche de la fillette disparue», a rapporté l’agence de presse jordanienn­e Petra, citant ce responsabl­e. «Les équipes de secours ratissent la zone allant de la mer Morte (à 50 km à l’ouest d’amman) à Wadi Wala», au sud d’amman, a ajouté la même source, en expliquant que «des bateaux de la Défense civile et de la Marine jordanienn­e ainsi qu’un hélicoptèr­e» avaient également été mobilisés. Douze personnes, dont un plongeur de la Défense civile, ont péri dans les intempérie­s de vendredi en Jordanie et près de 4.000 touristes ont été évacués du site antique de Petra.

Les inondation­s ont également fait 29 blessés dont quatre de la Défense civile et quatre autres parmi les forces de l’ordre. La Jordanie connaît un automne marqué par plusieurs épisodes d’intempérie­s. Le 26 octobre, 21 personnes -en majorité des adolescent­s qui participai­ent à une sortie scolaire dans la région de la mer Morte- ont été tuées après des pluies torrentiel­les dans l’ouest du pays. Quelques jours plus tard, les ministres de l’éducation et du Tourisme avaient dû présenter leur démission.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia