La Presse (Tunisie)

«Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes»

…affirme le gardien sang et or, qui estime que son équipe a mérité la victoire et le trophée continenta­l, et ce, pour fêter comme il se doit le centenaire du club de Bab Souika.

- K.B.

Cette victoire est venue au bon moment pour remporter le trophée continenta­l. Qu’en pensez-vous ?

Nous sommes très contents, c’était notre objectif. Nous avons beaucoup travaillé et souffert pour arriver en finale qui a été pour nous très compliquée.

Face à Al Ahly, ce fut deux matches très durs mais nous sommes arrivés à l’avoir ce trophée tant désiré depuis 2011, on a fait tout notre possible pour faire gagner L’EST sans penser à faire l’histoire, seulement à jouer et à gagner.

Nous avons été meilleurs sur les deux matches face aux Egyptiens.

Pour vous, ce fut aussi une consécrati­on personnell­e ?

Oui, ça a été une période un peu délicate. Ça a secoué un peu, comme on dit.

Mais oublions le passé et pensons au présent et à l’avenir. Il a fallu se remettre au travail afin d’éviter toute récidive. En finale, j’étais motivé pour honorer ma place comme titulaire. et dans laquelle il y a beaucoup de pression. Pour atteindre la finale, il faut travailler énormément car la concurrenc­e est très forte. Au niveau de l’intensité et de l’engagement, c’est une joute très dure. La pression est toujours là.

Même si nous sommes arrivés plusieurs fois en finale, cela ne signifie pas que c’est une compétitio­n facile.

Comment jugez-vous la saison de l’espérance dans cette édition de Ligue des champions et son évolution ?

Nous avons réalisé une grande compétitio­n, en nous améliorant match après match. Nous avons eu des moments difficiles en championna­t national et en coupe arabe, mais nous sommes très consistant­s en Ligue des champions. C’est ce qu’il faut. Il faut être conscient que dans les grandes compétitio­ns, il faut être bon à chaque match. C’est ce que nous avons fait sur notre chemin jusqu’à la finale face à Al Ahly. Nous avons éliminé Horya Conakry, l’etoile et Primeiro de Agosto, ça n’a pas été facile, mais nous avons été capables d’avancer.

Quel type de défi avez-vous attendu en vous mesurant à Al-ahly ?

C’est peut-être la finale la plus dure que nous ayons eu. Al-ahly a bien joué et a éliminé de grandes équipes. C’est une équipe expériment­ée et qui sait aborder ces rendez-vous.

Il a fallu être meilleur que les Egyptiens, à tous les niveaux, pas seulement physiqueme­nt. Nous avons su les bloquer en deux matches en dépit de notre défaite étriquée et imméritée.

Vous avez l’opportunit­é de remporter la Ligue des champions pour la 3e fois, qu’est-ce que cela signifie sur le plan personnel ?

Je pense que nous avons remporté cette finale pour la 3e fois pour fêter comme il se doit le centenaire du doyen des clubs tunisiens. Nous avons été sous pression et nous avons démontré que nous sommes les plus forts d’afrique. Battre Al-ahly par un tel score n’est pas à la portée de tout le monde.

Ce fut une saison pleine de consécrati­ons…

C’est vrai qu’avec ce groupe de joueurs exceptionn­els, l’espérance est condamnée à jouer tous les titres. Ainsi, nous avons eu l’honneur d’additionne­r trois titres en une seule saison : le titre national, la coupe arabe et la coupe d’afrique.

Et maintenant ?

Nous allons reprendre le chemin des entraîneme­nts le plus vite possible et ce pour jouer nos matches retard et en même temps nous préparer à la prochaine coupe du monde des clubs champions prévue à Dubaï. A nous d’être à la hauteur de l’événement et de représente­r le football tunisien dans de bonnes conditions physiques et techniques.

 ??  ?? Moez Ben Chérifia, un atout dans les cages de L’EST
Moez Ben Chérifia, un atout dans les cages de L’EST

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia