La Presse (Tunisie)

Quand la presse argentine parle de L’EST!

-

En marge du sacre de L’EST, les médias argentins parlent déjà de l’espérance comme l’adversaire du vainqueur du «Superclasi­co», en demi-finale de la prochaine Coupe du Monde des clubs.

Les Argentins pensent ainsi que L’EST va gagner son match des quarts de finale face au vainqueur du match entre Al Aïn et Team Wellington.

Piqûre de rappel !

Sitôt la C1 bouclée, plusieurs technicien­s de la place n’ont pas manqué de rappeler L’EST au bon souvenir de leur dernière participat­ion au Mondial des clubs. En clair, l’espérance doit retenir la leçon de son éliminatio­n précoce face à Al Sodd et se qualifier au moins au dernier carré de la compétitio­n qui se déroulera en décembre prochain aux Emirats.

Walid Azaro fustige les médias Égyptiens !

Le joueur marocain d’el Ahly, Walid Azaro a critiqué la presse égyptienne après la défaite de son équipe face à L’EST.

Il a publié un statut sur les réseaux sociaux ou il tire à boulets rouges sur les médias égyptiens: «Félicitati­ons à la presse et médias égyptiens, ils ont atteint leurs objectifs». Azaro avait été suspendu par la CAF, pour deux matchs après avoir déchiré son maillot lors du match aller d’el Ahly contre L’EST, faisant fi d’avoir été agressé par un joueur de L’EST. Son geste n’a pas échappé à la caméra, ce qui lui a valu une suspension de deux matchs

Sameh idéal» Derbali: «Le scénario

Le latéral droit de l’espérance Sportive de Tunis, Sameh Derbali a déclaré qu’il dédie le titre africain aux supporters de L’EST qui ont soutenu le club. Il a considéré que Saâd Bguir comme l’homme du match puisqu’il a montré la voie à l’équipe. Il a ajouté que Mouine Chaâbani n’était pas satisfait du rendement de l’équipe pendant la 1e demi-heure. Sameh Derbali a souligné que le scénario du premier but a permis aux joueurs d’entamer la seconde période dans les meilleures conditions.

Haithem Jouini : «l’affront a été lavé»

De son côté, Haythem Jouini a déclaré que les joueurs ont tout donné dans ce match et que l’injustice vécue au stade Borj Al Arab lors de la finale aller les a motivés. Selon Jouini, l’équipe a fait une mauvaise entame mais les joueurs ont commencé progressiv­ement à retrouver leur jeu et le déclic s’est produit à la fin de la première période avec le but de Saâd Bguir qui a libéré les « Sang et Or ». Haythem Jouini a dédié cette victoire à tous les supporters qui n’étaient pas présents à Radès.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia