La Presse (Tunisie)

L’expert du sifflet !

-

Autant la prestation de l’algérien Mehdi Abid Charef était catastroph­ique lors du match aller de la C1 à Borj El Arab, autant la prestation de l’arbitre éthiopien, Bamlak Tessema, a été exemplaire et irréprocha­ble au retour.

Devant les 50.000 supporters du stade de Radès, Tessama a livré une prestation rigoureuse, et a même reçu les félicitati­ons du président de la FIFA, Gianni Infantino, présent à Radès. Applicatio­n stricte des règles. Excellente condition physique qui a fait qu’il a été proche de toutes les actions. Maîtrise et manifestat­ions langagière­s et gestuelles qui lèvent l’incertitud­e sur ses décisions. L’éthiopien a montré de la confiance, du calme et surtout de la fermeté. Il s’est notamment fait remarquer par sa coordinati­on impeccable avec ses assistants. Le tout avec le sourire et la bonne humeur. Il faut dire aussi que Tessema était épaulé par des assistants concentrés et vigilants.

Un exemple à suivre

Bien que ce fût un match acharné et physique entre deux équipes rivales, l’arbitre ne s’est pas amusé à siffler tous les contacts. Il a souvent donné l’avantage pour ne pas léser le spectacle.

Bref, Tessema et ses assistants se sont bien acquittés de leur tâche et ont contribué à la réussite de la finale. Pourvu que les autres arbitres africains suivent l’exemple !

 ??  ?? Bamlak Tessema a fait honneur à l’arbitrage africain
Bamlak Tessema a fait honneur à l’arbitrage africain

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia