La Presse (Tunisie)

La logique a prévalu

Pas de surprises dans cette première journée de la seconde phase qui était plutôt tranquille pour les ténors de la discipline.

- Walid NALOUTI

Samedi dernier, a démarré la deuxième phase du championna­t de handball, catégorie Nationale A Hommes. L'espérance de Tunis, L'EM Mahdia, L'ES Sahel, le Club Africain ont démarré tranquille­ment la phase du play-off par une large victoire pour chacun d'entre eux.

Quant à Jendouba Sport, elle a continué à manger son pain noir en concédant sa deuxième défaite d'affilée. Toutefois, on peut dire déjà que la saison est plutôt réussie pour l'équipe de Jendouba, rien que pour s'être qualifiée à la phase du play-off. Sauf que l'apprentiss­age du haut niveau s'est avéré plus difficile que prévu.

Play-out : Hammamet accroché

Si au play-off la logique était plutôt respectée, nous avons eu droit à deux petites surprises au play-out. Tout d'abord, L'AS Hammamet accroché à domicile par L'US Témimienne (16-16). Quant au CAB, il s'est vu offrir une victoire sans à avoir joué le match, et ce, après le forfait du CS Mida. Pour finir, deux clubs ont mal démarré la phase du play-out en concédant la défaite. Il s'agit de la Jeunesse Sportive Kairouanai­se et le CS Hiboun qui ont intérêt à revoir leurs copies à partir de la prochaine journée au risque d'être relégués en deuxième division.

Après ce démarrage plutôt calme et sans véritables surprises, nous aspirons à ce que les prochaines journées de la deuxième phase du championna­t soient plus attrayante­s.

Résultats et classement Play-off

CS Sakiet Ezzit-es Tunis : 23-29 EM Mahdia-sc Moknine : 29-21 ES Sahel-jendouba Sport HB : 27-22

CHB Jammel-club Africain : 23-31

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia