La Presse (Tunisie)

Hervé Renard (sélectionn­eur du Maroc) : «Le mérite des jeunes»

- B.K.

«Le match a été bien engagé entre deux sélections qui ne se font pas de cadeaux. Beaucoup d'agressivit­é et beaucoup d'engagement ont dominé ce derby maghrébin. La première mitemps a été assez équilibrée, mais, à la reprise, nous avons dominé les débats et on aurait pu marquer d'autres buts. Il faut aussi souligner que l'incorporat­ion de plusieurs jeunes a été déterminan­te sur le sort du match. Maintenant, il faut encore travailler afin que l'équipe marocaine soit au summum de sa forme pour la prochaine CAN 2019 au Cameroun».

Mahdi Ben Attia : «La volonté de vaincre a prévalu»

«Nous avons négocié le match avec maîtrise. La rencontre a été assez équilibrée en première mi-temps. Mais, à la reprise, nous avons eu les meilleures occasions, et ce, après le fléchissem­ent physique des Tunisiens qui étaient assez agressifs. C'était un test valable pour nous après notre qualificat­ion à la CAN 2019».

Nasiri : «Amplement mérité»

«Ce fut un derby très engagé entre deux sélections qualifiées pour la CAN. Le match n'a pas eu un niveau parfait en raison de la hantise du résultat qui a dominé les esprits. Nous méritions amplement la victoire. La présence de plusieurs jeunes joueurs a prévalu après la reprise, vu le fléchissem­ent physique des Tunisiens».

Mrabet : «Mission accomplie»

«Le match a été assez engagé par les deux équipes nationales. Après une entame de jeu assez difficile pour nous, nous nous sommes réveillés pour bloquer les manoeuvres offensives des Tunisiens. A part le but de Nasiri, nous avons bien exploité le recul des Tunisiens qui ont trouvé beaucoup de peine pour nous menacer. Ce fut un test intéressan­t pour nous avant la CAN...».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia