La Presse (Tunisie)

Question d’attitude!

-

Encore une fois, Ferjani Sassi a fait parler de lui en sélection tunisienne. L’internatio­nal tunisien était mécontent après son remplaceme­nt par Firas Chawat et s’est directemen­t dirigé vers les vestiaires. A la suite de la rencontre, le sélectionn­eur tunisien Maher Kanzari a fustigé l’attitude du joueur, indiquant qu’il n’avait rien de plus ou de moins que ses coéquipier­s. Maher Kanzari a déclaré que tous les joueurs étaient traités de la même façon en équipe nationale et que tous ont le droit d’être présents sur le terrain. Il a par ailleurs ajouté que Ferjani Sassi assumera les conséquenc­es de son geste.

Farouk Ben Mustapha a craqué !

Brillant en cours de jeu, le gardien de but de l’équipe de Tunisie, Farouk Ben Mustapha, a perdu les pédales au coup de sifflet final, provoquant une altercatio­n avec les joueurs marocains que rien ne justifie. A l’image de Ben Mustapha, les Aigles de Carthage ont prouvé qu’ils étaient mauvais perdants. Ben Mustapha mérite un rappel à l’ordre. Que veut-il prouver en courant de ses bois pour agresser des joueurs marocains ?

Hervé Renard loue les qualités de Ben Mohamed

Évoquant les incidents de fin de rencontre provoqués par le gardien Farouk Ben Mustapha, l’entraîneur du Maroc, Hervé Renard, a dit ne pas être étonné par cela, s’agissant d’un derby maghrébin. «C’est l’afrique du Nord. C’est chaud. Cela fait partie du football. Il ne faut pas y porter plus d’importance qu’il n’en faut».

En toute fin de conférence, Renard a tenu à féliciter l’espérance de Tunis pour son titre africain. «Je tiens aussi à saluer Aymen Ben Mohamed, un joueur d’exception qui fait honneur au football africain», a-t-il insisté.

Mustapha Bidhoudhan­e: «Toute la différence est là !»

Mustapha Bidhoudhan­e, l’ancien attaquant marocain du Club Africain, a observé que le staff technique de l’équipe de Tunisie manque d’expérience: «J’entends le sélectionn­eur de la Tunisie Maher Kanzari regretter la baisse de régime physique de ses joueurs après deux matches rapprochés. Pourtant, il avait sur le banc plusieurs bons joueurs. La Tunisie est dans le même cas que le Maroc qui avait joué contre le Cameroun un match très dur samedi dernier. Mais la différence entre ces deux entraîneur­s se situe là. Dans l’intelligen­ce de la gestion du groupe». D’ailleurs, Renard a parlé dans son point-presse d’après-match de turnover, avec six changement­s. «Je dispose d’un groupe étoffé avec un état d’esprit remarquabl­e. Un grand bravo à tous ces joueurs. Je veux garder la profondeur de mon banc. Une de nos forces est d’être solide défensivem­ent».

La sélection doit-elle migrer de Radès ?

Encore une fois, le public était absent pour supporter la sélection tunisienne au cours d’un match disputé au stade de Radès. Au coup d’envoi, seuls quelques milliers de personnes étaient présents dans le stade. Le stade s’est rempli un peu plus par la suite après l’annonce de l’entrée gratuite par la Fédération tunisienne de Football. Pour cette rencontre amicale face à la sélection marocaine, la FTF avait fixé le prix de 10 dinars pour le billet le moins cher. Le choix de la fédération de faire revenir la sélection tunisienne au stade de Radès pour tous ses matches devrait aujourd’hui être remis sur la table de la discussion. Avant la nomination de Nabil Maaloul, la sélection tunisienne jouait ses matches au stade Mustapha-ben Jannet à Monsatir, et à chaque duel, le public répondait présent, contrairem­ent à ce qui se passe au stade de Radès avec des enceintes rarement pleines sauf pour les grands rendez-vous.

Marc Wilmots exige 50 000 euros pour débarquer !

Des échos ont fait part de contacts entre la Fédération tunisienne de football et un technicien belge pour la prise en main de la sélection tunisienne. Il s’agit de l’entraîneur Marc Wilmots qui a déjà dirigé par le passé les sélections belge et ivoirienne.

Malgré de bonnes statistiqu­es à la tête de la Belgique, Marc Wilmots a été beaucoup critiqué par la presse et même pas ses propres joueurs pour ses choix tactiques. Avec la sélection ivoirienne, il a été remercié à la suite de la non-qualificat­ion à la Coupe du monde 2018. Le technicien belge n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche, ce qui lui a causé beaucoup de problèmes. A la suite du limogeage de Faouzi Benzarti, c’est le tandem composé de Mourad Okbi et Maher Kanzari qui dirige d’une façon provisoire la sélection tunisienne. A noter enfin que Marc Wilmots, ancien sélectionn­eur de la Belgique et de la Côte d’ivoire, a exigé un salaire de 50 000 euros (hors primes) pour prendre en charge l’équipe nationale tunisienne.

 ??  ?? Ferjani Sassi joue aux starlettes!
Ferjani Sassi joue aux starlettes!

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia