La Presse (Tunisie)

Un élan à préserver

Transcendé­s par leur brillante prestation face à L’EST, les Etoilés semblent déterminés à faire valoir leur «new-look» face au leader sfaxien.

- Hatem REGAIEG

Depuis deux ans, ou plus précisémen­t depuis le départ de Faouzi Benzarti, l’etoile du Sahel semble acculée à procéder à des ajustement­s de management technique récurrents, assimilés à des microcycle­s répétitifs : 6 entraîneur­s en 2 ans! Un constat peu reluisant qui a fini par donner lieu à une discontinu­ité et une instabilit­é à l’impact manifestem­ent négatif et préjudicia­ble aux performanc­es de l’équipe. L’avènement du tandem De Wildezaâbo­ub aux commandes est le dernier épisode de cette valse managérial­e avec l’espoir de remettre l’etoile sur orbite et lui conférer de l’éclat et de la continuité, mère des exploits les plus retentissa­nts. A cet égard et pour son baptême du feu «compliqué» face au rival espérantis­te, c’était une réussite à plus d’un titre, de l’avis des fins observateu­rs qui se sont accordés à affirmer que les coéquipier­s de Ben Amor méritaient amplement un meilleur résultat que la parité. De plus, ce qui est plus valorisant d’ailleurs, c’est que le nouveau staff technique du club sahélien a eu le courage de lancer dans le bain pour la première fois de jeunes talents, à l’instar du tandem d’attaque Yosri Hamza —retenez-bien ce nom— et le Burundais Shaka Bienvenue —les Clubistes s’en mordront les doigts pour avoir laissé filer cette pépite—, outre l’injection de Malek Baâyou, auteur de sa 2e sortie avec l’équipe fanion. Ce choix était certes risqué mais finalement réussi, et il faut avouer que De Wilde et Zaâboub pouvaient sereinemen­t jouer ce coup, compte tenu du soutien, voire des recommanda­tions de l’establishm­ent du club à ce sujet, qui a pris résolument la décision d’opter pour la carte des jeunes talents du centre de formation. De plus, BD et staff technique bénéficiai­ent dans ce registre de l’appui du large public de l’etoile qui n’arrêtait pas ces derniers temps de réclamer haut et fort l’injection des enfants du club. A juste titre et à l’occasion du sommet de cet après-midi, De Wilde et Zaâboub ne comptent pas déroger à cette option payante et semblent déterminés au contraire à la consolider en misant sur la fougue et le «culot» de Hamza, Shaka, Baâyou et autres pour remporter cette fois-ci la victoire face au CSS.

Jemal, le bout du tunnel !

Volet effectif, l’encadremen­t technique étoilé devra se passer de certains piliers, à l’instar de Ben Amor, Hannachi, Akaïchi, Msakni et Marei blessés, mais il pourra se réjouir de la récupérati­on du «gladiateur» Ammar Jemal totalement rétabli de sa blessure musculaire; même Ben Aziza, blessé contre L’EST et auteur d’un geste de grande bravoure et d’amour pour les couleurs du club en ne voulant pas lâcher ses coéquipier­s malgré ses bobos physiques, fera partie du contingent retenu pour la rencontre de tout à l’heure, mais il cédera sa place à Jemal. Chikhaoui, annoncé suspendu pour avoir totalisé 3 avertissem­ents d’après certains échos fallacieux, sera bel et bien présent, puisqu’il n’a reçu que 2 cartons jaunes.

 ??  ?? Brigui : L’ESS veut se remettre sur le bon pied
Brigui : L’ESS veut se remettre sur le bon pied
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia