La Presse (Tunisie)

Se remettre en selle !

Gros enjeu pour des intérêts diamétrale­ment opposés.

- Mohamed Sahbi CHAFRA

D’une semaine à l’autre, les Aghlabides alternent le bon et le moins bon. Cette irrégulari­té qui a caractéris­é leur rendement depuis l’entame de la saison leur a fait perdre de nombreux points. Les supporters commencent à jaser sans pour autant annoncer la fronde, mais attention tout de même, la Chabiba n’est pas un long fleuve tranquille et seuls les bons résultats maintiendr­ont la quiétude et la cohésion autour de l’équipe.

De la sorte, le match de cet après-midi face à L’EST s’annonce passionnan­t, et la motivation des protégés de Ameur Derbal pourrait faire la différence. Malgré leur revers face à L’ESM mercredi dernier, les camarades de Ali Frioui ont affiché leur intention de présenter un rendement probant, et pourquoi pas surprendre les champions d’afrique. Faute de temps, l’entraîneur n’a pas fait ses choix. Et le coach aghlabide de souligner : «Certes, nous avons des difficulté­s à cause de l’absence de solutions en attaque, mais nous tenterons de rebondir avec les autres éléments présents. Le mental est très important, surtout face à une équipe de taille comme L’EST. Nos protégés doivent se libérer de la pression afin de renouer avec le succès. Nous devons présenter un rendement respectabl­e et garder nos repères sans tenir compte du nom de l’adversaire». L’implicatio­n des joueurs et leur volonté de bien faire ont été manifestes. L’important, toutefois, est de retrouver tout cela sur le terrain. D’où l’intérêt pour le staff technique de ne pas négliger le côté mental afin d’assurer l’équilibre du groupe.

Alternativ­es !

Pour cette rencontre face à L’EST, les Aghlabides reprendron­t les services de l’attaquant Mohamed Laâouichi, qui s’est absenté pour somme d’avertissem­ents, les défenseurs Bouchniba et Hamdi, eux, sont touchés au cours des entraîneme­nts. Cette reprise réconforte­ra le staff technique vu leur expérience. Le coach lancera les mêmes éléments qui ont fait leur apparition au cours des dernières rencontres. Le quatuor Rebaïlayou­ni-bacha-bouchniba assurera le rôle défensif. Au milieu, le pivot Frioui assurera la relance de la balle, épaulé par Meskini et Métiri. Le trio Sassi-laâouichib­ouguerra sera le pourvoyeur de l’attaque aghlabide. Il doit assurer leur rôle offensif et le repli défensif en cas de perte de la balle. La participat­ion des Salhi, Zaïdi et Mannaï dépendra des péripéties de la rencontre.

Formation probable :

A. Frioui, Rebaï, Layouni, Bacha, Bouchniba, R. Frioui, Métiri, Meskini, Laâouichi, Bouguerra et Sassi.

 ??  ?? Mossaâb Sassi, un joueur de métier au service des Aghlabides
Mossaâb Sassi, un joueur de métier au service des Aghlabides

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia