La Presse (Tunisie)

Repartir malgré tout !

Face à L’UST en verve, les Bardolais sont condamnés à renouer avec le succès, sinon ce sera la crise !

- B. KARRAY

En dépit d'un jeu fluide, le Stade Tunisien n'a pas goûté à la victoire depuis cinq journées. L'heure de vérité est arrivée pour que les protégés de Mkacher arrachent un succès tant désiré par les supporters stadistes, impatients de voir leur équipe remporter enfin un match.

Le dernier match perdu face au CAB a laissé des séquelles d'injustice envers les camarades de Djelassi qui ont donné une bonne prestation en dépit de cette défaite par le score de 2-0.

A la fin de la rencontre, Mohamed Mkacher a déclaré : «Mon équipe a fait un grand match et je félicite mes joueurs qui ont fait une bonne prestation, en dépit de la défaite». Mais le plus dur reste à venir avec l'hospitalit­é de l'équipe de Tataouine qui sait voyager. Le match d'aujourd'hui constitue le tournant et un excellent stimulant pour se donner à fond pour arracher les trois points de la victoire. Le coach stadiste pense que son équipe, qui s'améliore d'une journée à l'autre, pour atteindre la plénitude de son régime de croisière, ne demande pas qu'on la mette sous pression. L'accent est plutôt mis sur l'aspect technicota­ctique choisi par Mkacher. C'est que l'entraîneur stadiste veut que son équipe soit bien outillée tactiqueme­nt pour déjouer la stratégie de l'ustataouin­e qui n'aura pour objectif que la victoire dans le but de remonter en haut du tableau.

Retour de Khmiri et de Homri

Mohamed Mkacher n'aura que l'embarras du choix pour aligner la formation idéale cet après-midi face à l'ustataouin­e. Avec le retour de Jassem Khmiri, le compartime­nt défensif sera plus solide. Il aura à ses côtés Bnina, Ben Ali et Akremi. Ce quatuor est censé jouer juste et sans déchets pour bloquer les manoeuvres offensives des protégés de Skander Kasri.

Face au CAB, l'entrejeu stadiste n'a pas eu son rayonnemen­t. Il a fallu les rentrées de Khadhraoui et Trabelsi pour que le rendement soit meilleur. Ainsi, ces deux joueurs seront titularisé­s aux côtés du revenant Homri et Djelassi. Ce dernier doit imposer sa personnali­té sur le terrain et être en même temps le catalyseur de cette équipe stadiste. En attaque, on retrouve la paire Sfaxi-besson en veilleuse ces derniers temps. Ce seront pratiqueme­nt les mêmes choix offensifs pour Mkacher, en espérant une meilleure efficacité devant les buts.

 ??  ?? Jacques Besson et les Stadistes doivent réagir
Jacques Besson et les Stadistes doivent réagir
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia