La Presse (Tunisie)

S.O.S, maintien…!

L’opération sauvetage devrait commencer pour les «Bleus» à partir de cet après-midi devant L’USBG avant qu’il ne soit trop tard…

- T.K.

«Le compteur a été enfin débloqué», c'est ainsi que L. Dridi a resumé la dernière sortie de son équipe face à L'ASG avant d'enchaîner : «Le point ramené de Gabès est bon à prendre puisqu'il est venu après cinq défaites consécutiv­es. Malgré le coup dur qu'on a accusé suite à notre dernier match arrêté et perdu sur tapis devant L'ESM, les joueurs, pourtant très affectés, n'ont pas démérité devant L'ASG. Leur applicatio­n et surtout leur solidarité ont prévalu pour arracher ce petit point devant un adversaire coriace et déterminé. On devrait bâtir sur notre dernier match pour préparer comme il se doit notre match de tout à l'heure face à L'USBG pour espérer rebondir… on n'aura pas le choix, on devrait jouer pour gagner dans une confrontat­ion à six points et en l'absence de nos supporters sanctionné­s pour trois matches»

On reprend les mêmes…

Dridi, qui a minutieuse­ment préparé ce match notamment au niveau mental (histoire d'exhorter ses protégés à se surpasser), reconduira à un élément près la formation qui a tenu en échec mercredi dernier L'ASG dans son fief. Mais certaineme­nt avec d'autres considérat­ions tactiques où l'option offensive serait au rendez-vous. Cela dit, Jrad, et en l'absence du premier gardien de but Ben Saïd (encore convalesce­nt), gardera les bois notamment après son excellent match face à L'ASG. Le reste de ce premier rideau, qui devrait faire attention aux contres de l'adversaire, sera articulé autour de Arfaoui en courbe ascendante sur le flanc droit et Ben Romdhane à gauche, alors que la paire Hichri-zouhir occupera la charnière centrale appelée à assurer la couverture et le marquage nécessaire­s. L'entrejeu, qui est en train de retrouver son équilibre, sera orchestré par Chtioui et Ragoubi dans la récupérati­on et la relance... Alors que Messaïdi et Kacem s'occuperont de l'animation offensive pour espérer porter le danger dans le camp adverse. Kouaté et Kabbou, encore muets, devraient jouer en mouvement pour déstabilis­er l'arrière-garde sudiste et trouver la faille pour forcer la décision. Devant des gradins complèteme­nt dégarnis (huis clos oblige) et une formation portée sur l'attaque, L'USM, qui court toujours derrière son premier succès de la saison, mettra les bouchées doubles pour espérer goûter enfin à la victoire, synonyme de bouffée d'oxygène pour continuer l'opération sauvetage...

Formation probable

Jrad (Chérif), Arfaoui, Ben Romdhane (El Kout), Hichri, Zouhir (Sdiri), Chtioui (Sabbahi), Ragoubi, Kacem, Messaïdi, Kouaté (Ben Hassine) et Kabbou.

 ??  ?? Walid Hichri : les indices sont inquiétant­s à Monastir
Walid Hichri : les indices sont inquiétant­s à Monastir

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia