La Presse (Tunisie)

Attaque à outrance !

Pour renouer avec le succès, les protégés de Krol n’ont d’autres solutions que de puiser dans leur potentiel offensif

- Karray BRADAÏ

Pour les camarades de Chaouat et leur entraîneur Krol, c’est l’occasion ou jamais pour engranger trois nouveaux points devant une ESS en panne de succès depuis deux journées, respective­ment face au CAB (1-1) et face à L’EST (0-0).

Les quatre points ratés face au ST (0-0) et au CSHL (0-0) pèsent encore sur les esprits des Sfaxiens C’est que pour une équipe qui cherche à jouer pour le titre, les points comptent beaucoup. Les derniers résultats face au ST et au CSHL ont mis à nu les insuffisan­ces d’ordre tactique de Krol. Elles doivent être surmontées au plus vite et dès aujourd’hui face à une Etoile qui a aussi besoin de points. Nous avons déjà mis en exergue depuis le match face au SG qu’il y a des faiblesses d’ordre technico-tactique dans cette équipe sfaxienne. Mais Krol, conservate­ur, a fait la sourde oreille. Résultat : deux matches nuls face à des équipes inférieure­s au CSS.

Le dernier match des Sfaxiens a montré que l’équipe ne s’est pas améliorée sur le plan de la création et de la constructi­on. Ce qui manque encore c’est ce mordant et cette réussite.chawat, Marzouki, Hamdouni, Manachu et Ben Ali, surtout, ont été coupables d’inefficaci­té.

Cette dernière chance qui se présente pour le leader de jouer le titre doit pousser les attaquants sfaxiens à marquer. Ce classico, ça se gagne sur des détails. Celui qui rate paye cash.

Chawat-hamdouni : duo d’attaque

Face au CSHL, Krol s’est trompé de formation. Il a fallu faire des réajusteme­nts après la reprise pour voir enfin le vrai CSS, et ce, après les rentrées de Hamdouni et Ben Ali. Ce duo a été plus créatif et a alimenté Chawat, mais le gardien hammam-lifois, la malchance et l’arbitre Sadok Selmi ont fait des leurs.

Le tort de Krol était de faire de mauvais choix

Nous espérons que le coach sfaxien fera les réajusteme­nts nécessaire­s pour espérer bloquer le retour en force des Etoilés. Face à L’ESS, Krol a décidé enfin d’injecter un sang neuf à l’équipe en effectuant des changement­s dans son onze rentrant. Ainsi on retrouve l’invincible Dahman dans les bois. Il a le mérite de ne pas avoir encaissé de but en sept matches. Le mérite revient aussi à sa défense avec un quatuor de choc : Mathlouthi, Zouaghi, Hnid, Amamou. Mais le milieu de terrain est en panne depuis trois matches (SG-ST-CSHL). Il a manqué de clairvoyan­ce et de créativité. Ainsi face à l’etoile, ce compartime­nt sera remanié par les rentrées de Ben Ali et Hamdouni. Ce duo animera l’entrejeu avec Karoui, Djelassi et Kouakou. L’attaque sera animée par Chawat qui n’a pas marqué depuis trois matches. Les supporters sfaxiens espèrent que l’attaque se réveillera cet après-midi face aux Etoilés à Sousse.

 ??  ?? Firas Chaouat : le CSS marque un coup d’arrêt
Firas Chaouat : le CSS marque un coup d’arrêt

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia