La Presse (Tunisie)

Vaincre et convaincre

- Walid NALOUTI

Forfait à Kigali pour cause de douleurs ressenties à la cheville quelques heures avant la rencontre, Darragi reprend du service ce soir.

Forfait à Kigali pour cause de douleurs ressenties à la cheville quelques heures avant la rencontre, Darragi reprend du service ce soir. Chiheb Ellili compte sur lui pour déverrouil­ler la défense rwandaise et obtenir le ticket de la qualificat­ion aux seizièmes de finale de la C1 africaine.

En ramenant un nul vierge de Kigali, les Clubistes africains sont revenus avec le moindre dégât, mais sans prendre une réelle option en prévision de la manche retour qui se dispute d'ailleurs ce soir à partir de 18h00 sur la pelouse du Stade olympique de Radès.

A l'aller, les hommes de Chiheb Ellili ont plutôt subi le jeu. Sauf que les Rwandais étaient brouillons à la manoeuvre offensive et, par conséquent, inefficace­s dans les 30 derniers mètres. Toutefois, la défense clubiste doit faire preuve de vigilance, ce soir, au risque de se faire piéger, d'autant que des incertitud­es planent sur ce compartime­nt. Outre que Sami Hammami est blessé, l'osmose entre Bilel Ifa et autre Fakhreddin­e Jaziri n'est pas si évidente au point que les automatism­es au sein du compartime­nt défensif ne sont pas bien huilés. Attention donc à la marche, car rien qu'un but dans les filets de Seif Charfi pourrait s'avérer fatal.

L’infirmerie se désemplit

A l'aller, Chiheb Ellili a dû faire avec les moyens du bord en l'absence de Darragi, Agrebi et Khalil, blessés. Si Ahmed Khalil n'est pas encore rétabli, ce n'est pas le cas de Hamza Agrebi et Oussama Darragi qui reprennent du service ce soir.

Pour Chiheb Ellili, le retour du stratège Oussama Darragi est une aubaine dans la perspectiv­e d'apporter une plus-value à l'animation offensive.

Il est bon de rappeler qu'à quelques heures du coup d'envoi du match aller, Oussama Darragi a ressenti des douleurs à la cheville. Le staff technique, après concertati­on avec le médecin de l'équipe, n'a pas voulu prendre des risques inutiles.

Tout à l'heure, celui qu'on a préféré ménager à Kigali pourrait constituer la carte gagnante de Chiheb Ellili qui compte sur Oussama Darragi pour déverrouil­ler la défense rwandaise.

Si Oussama Darragi et ses camarades veulent sortir du gouffre, ils ont intérêt à remporter la victoire ce soir et pas seulement. Une qualificat­ion aux seizièmes de finale de la C1 africaine apporterai­t sans doute une bouffée d'oxygène à l'équipe qui a connu le chemin de la victoire lors de sa dernière sortie en championna­t devant l'avenir Sportif de Gabès.

Une victoire étriquée, certes, mais qui a permis aux Clubistes de retrouver enfin le sourire. Il serait dommage pour Chiheb Ellili et ses hommes de ne pas enchaîner par une belle performanc­e en Ligue des champions.

Bref, une qualificat­ion aux seizièmes de finale de la Ligue des champions africaine pourrait constituer un vrai point de départ pour le Club Africain qui n'arrive toujours pas à redresser la barre. Car même s'ils ont remporté la victoire lors de leur dernière sortie en championna­t, les Clubistes africains sont loin d'être convaincan­ts. Toutefois, ils ont besoin de briller sur la scène continenta­le pour pouvoir rebondir à l'échelle nationale où ils ont un grand retard à rattraper. Attendons ce soir pour voir la réaction des hommes de Chiheb Ellili. Ils ont intérêt à briller, au risque de s'éclipser de nouveau, ce qui ne serait pas de bon augure.

 ??  ??
 ??  ?? Darragi, Fakhreddin­e Jaziri, Mannoubi Hadded et le portier Charfi doivent enfiler le bleu de chauffe face à L’APR
Darragi, Fakhreddin­e Jaziri, Mannoubi Hadded et le portier Charfi doivent enfiler le bleu de chauffe face à L’APR
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia