La Presse (Tunisie)

Le taux de boycott a dépassé 90%

-

Le taux de participat­ion au boycott des examens de la semaine bloquée du premier trimestre, dans les collèges et lycées à Nabeul, a varié entre 90 et 100%, a indiqué à l’agence TAP, Mehrez Mabrouk, secrétaire général de la section régionale de la Fédération générale de l’enseigneme­nt secondaire (Fges).

Les enseignant­s ont, ainsi, répondu à l’appel de la commission administra­tive de boycotter les devoirs de synthèse et les épreuves de la semaine bloquée, a-t-il ajouté, précisant que les cours ont été suspendus dans certains collèges et lycées de la région.

De son côté, Gouider Mhamdi, secrétaire général du syndicat de base de l’enseigneme­nt secondaire à El Haouaria, a souligné que les cours se sont passés normalemen­t dans certaines classes.

Il a ajouté que des élèves, défendant leur droit de passer les examens, ont refusé de suivre les cours. Outre les enseignant­s ayant adhéré au boycott des examens, d’autres ont assuré le bon déroulemen­t des devoirs de synthèse. Des élèves et parents ont dénoncé le boycott des examens, exprimant leur colère contre cette décision et la détériorat­ion du système éducatif.

Des élèves du collège à Bou Argoub ont tenté de brûler des pneus devant leur établissem­ent mais la police est, immédiatem­ent, intervenue.

D’autres ont jeté des pierres sur des établissem­ents secondaire­s.

 ??  ?? La majorité des enseignant­s ont boycotté les examens
La majorité des enseignant­s ont boycotté les examens

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia