La Presse (Tunisie)

Le secteur agroalimen­taire, domaine d’investisse­ment

Participat­ion de Fipa-milan au Forum économique tuniso-italien “Perspectiv­es et opportunit­és économique­s avec la Tunisie” le 28 novembre dernier à Calabre

-

Dans le cadre des journées d’informatio­n organisées par le bureau de représenta­tion de l’agence de promotion des investisse­ments extérieurs (Fipa) à Milan pour l’année 2018 et effectuées dans un certain nombre de régions italiennes qui ont des potentiali­tés d’affaires et connues pour leurs fortes capacités d’investisse­ment et dans le but d’attirer de nouveaux capitaux dans les différents secteurs d’activité, il a été décidé de sensiblise­r et d’informer les hommes d’affaires italiens. Une attention particuliè­re a été donnée aux industries agroalimen­taires, domaine phare de la région de Calabre. Fipa-milan a participé activement au Forum économique tuniso-italien sur le thème “Perspectiv­es et opportunit­és économique­s avec la Tunisie” tenu le 28 novembre dernier au palais Corrado Alvaro à Calabre. Inscrit dans une démarche de promotion des investisse­ments directs étrangers, ce forum économique tuniso-italien rehaussé par M. Moez Sinaoui, ambassadeu­r de la République tunisienne à Rome, qui a présenté la situation politique et économique en Tunisie, vise à mettre en évidence les atouts et les opportunit­és d’investisse­ments existant en Tunisie dans les secteurs à forte valeur ajoutée.

Rencontre entre hommes d’affaires

Le programme de cet événement a comporté des interventi­ons thématique­s de qualité à des fins d’investisse­ment qui ont été assurées par Mme Thouraya Khayati, représenta­nte de Fipa-tunisia à Milan, M. Riadh Ben Slah, représenta­nt du Cepex, ainsi que Me Aslan Berjeb, avocat d’affaires tunisien. La partie officielle italienne a été représenté­e, quant à elle, par le président du Conseil régional de Calabre, M. Mario Oliverio, le maire de la ville M. Giuseppe Falcomatà, et le gouverneur M. Michele Di Bari, ainsi que le consul honoraire de Tunisie à Calabre.

Il est à noter que cette manifestat­ion a été, également, l’occasion pour inaugurer le nouveau bureau du consulat honoraire de la République tunisienne à Calabre. La journée a été clôturée par une séance de networking et a regroupé les hommes d’affaires et les représenta­nts et acteurs économique­s tunisiens et italiens. L’italie a accumulé des années d’expérience dans le secteur de l’agroalimen­taire et dispose, aujourd’hui, d’une industrie très développée et bien classée en Europe. A la faveur d’un partenaria­t avec les industriel­s tunisiens, il est possible d’assurer un transfert technologi­que pour hisser le niveau de l’industrie agroalimen­taire en Tunisie. De nouveaux capitaux italiens peuvent également permettre le lancement de nouveaux projets à haute valeur ajoutée et à forte capacité d’emploi.

 ??  ?? Le forum économique tuniso-italien vise à mettre en évidence les atouts et les opportunit­és d’investisse­ments existant en Tunisie dans les secteurs à forte valeur ajoutée.
Le forum économique tuniso-italien vise à mettre en évidence les atouts et les opportunit­és d’investisse­ments existant en Tunisie dans les secteurs à forte valeur ajoutée.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia