La Presse (Tunisie)

3e Congrès national de lutte contre la corruption

Les participan­ts à ce congrès, organisé avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développem­ent (Pnud) et de l’agence coréenne de coopératio­n internatio­nale (Koica), débattront des réalisatio­ns enregistré­es en matière de lutte contre la corru

-

Le 3e congrès national de lutte contre la corruption se déroulera les vendredi 7 et samedi 8 décembre à l’initiative de l’instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc).

Ce congrès se tient en célébratio­n de la Journée nationale et internatio­nale de lutte contre la corruption, le 9 décembre. Il constituer­a une occasion de réaffirmer l’engagement constant des autorités nationales et des partenaire­s de la Tunisie à aller de l’avant sur la voie de ce processus, indique l’inlucc dans un communiqué publié hier. Ce congrès permettra de passer en revue la stratégie nationale de la bonne gouvernanc­e et de la lutte contre la corruption et l’état d’avancement de l’applicatio­n du plan d’action de la période 2017/2018. Il s’agit, également, selon la même source, de présenter les recommanda­tions concernant la mise en place d’un second plan pour la période 2019/2020. Il sera, aussi, une occasion pour se concerter sur les mécanismes destinés à renforcer l’intégrité et la lutte contre la corruption dans le cadre de la décentrali­sation et de présenter les meilleures pratiques juridiques internatio­nales en matière de lutte contre la corruption.

Les participan­ts à ce congrès, organisé avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développem­ent (Pnud) et de l’agence coréenne de coopératio­n internatio­nale (Koica), débattront des réalisatio­ns enregistré­es en matière de lutte contre la corruption et présentero­nt les recommanda­tions nécessaire­s pour les prochaines périodes.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia