La Presse (Tunisie)

Vers le rétablisse­ment de la ligne aérienne Tunis-khartoum

«La réouvertur­e de cette ligne aérienne ne manquera pas de contribuer à impulser la coopératio­n bilatérale, particuliè­rement dans les domaines de la santé et de l’enseigneme­nt», indique le ministre des Affaires étrangères

-

«La Tunisie cherche à transcende­r les difficulté­s qui entravent la réouvertur­e de la ligne aérienne directe entre Tunis et Khartoum», a indiqué, hier, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhianoui.

«La réouvertur­e de cette ligne aérienne ne manquera pas de contribuer à impulser la coopératio­n bilatérale particuliè­rement dans les domaines de la santé et de l’enseigneme­nt», a-t-il souligné lors de l’entretien qu’il a eu au siège du départemen­t avec le ministre d’etat soudanais aux Affaires étrangères, Oussama Fayçal Al-said Ali, qui se trouve actuelleme­nt en visite de travail en Tunisie du 6 au 8 décembre 2018. Tout en se félicitant de l’évolution des excellente­s relations tunisosoud­anaises, Jhianoui a mis l’accent sur la volonté de renforcer la coopératio­n bilatérale dans tous les domaines et plus particuliè­rement en matière d’échange commercial qui, a-t-il dit, demeure en-deçà des grandes potentiali­tés dont disposent les deux pays. Le responsabl­e soudanais a, à son tour, souligné la volonté de son pays de renforcer les relations de coopératio­n bilatérale dans les différents domaines dans l’intérêt des deux peuples. Selon un communiqué du départemen­t des Affaires étrangères, la rencontre a permis de dresser un état des lieux de la coopératio­n entre la Tunisie et le Soudan et d’examiner les moyens de la renforcer dans tous les domaines, notamment dans le domaine économique.

Elle a également permis de suivre les résultats de la 7e session de la haute commission mixte tunisosoud­anaise qui a eu lieu en mars 2017 à Khartoum.

La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire d’etat à la diplomatie économique, Hatem Ferjani.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia