La Presse (Tunisie)

Krol doit revoir sa copie

Les Sfaxiens savent qu'un succès face à la JSK leur permettra de panser leurs plaies. Le Hollandais doit effectuer du recul pour un nouveau départ.

- Karray BRADAÏ

En dépit de leur bonne prestation face à l’etoile, il est clair que l’ambiance au sein du Club Sfaxien est le moins que l’on puisse dire pesante, où les trois derniers nuls respective­ment face au ST (0-0), au CSHL (0-0) et à L’ESS (1-1) hantent encore les esprits et restent toujours en travers de la gorge des supporters sfaxiens.

De plus, ces derniers ont vu leur équipe favorite perdre sa place de leader au détriment de l’espérance Sportive de Tunis qui revient en force après sa série positive. Les camarades de Hnid ont été incapables d’enchaîner les victoires et même de marquer des buts. En effet, en trois matches, les attaquants sfaxiens n’ont marqué qu’un seul… but! C’est trop peu pour consolider leur leadership. Conscients de cette chute, les dirigeants sfaxiens se sont réunis avec le staff technique ainsi que les joueurs en leur signifiant qu’il devront assurer leurs responsabi­lités pour renouer avec la victoire. Dans un contexte plus ou moins normal, la rencontre de ce samedi face à la JSK ne devrait pas poser de gros problèmes aux coéquipier­s de Chaouat, d’autant plus que ces derniers disposent d’arguments techniques pour renouer avec la victoire après trois matches de disette.

Rentrée de Manuchio

Depuis le match gagné à la 93’ face au SG, l’équipe semblait avoir des problèmes pour imposer son jeu. La faute incombe à Krol — conservate­ur — qui n’a pas su revoir sa copie. Les errements tactiques ont été fatals au CSS. Les changement­s fréquents de joueurs, les absences de Sokari et de Moncer et surtout la mise à l’écart de l’angolais Manuchio ont pesé lourd dans la balance. Sur le plan de l’effectif, Jassem Hamdouni sera absent face à la JSK, vu qu’il a totalisé son troisième avertissem­ent.

De son côté, Marzouki — encore transparen­t — va céder sa place à Manuchio enfin titularisé. Il a été l’un des meilleurs joueurs face au CSHL et a contribué au but égalisateu­r face à L’ESS à Sousse. Il formera la paire d’attaque avec Chaouat qui n’a pas marqué depuis 4 matches.

Une chose est certaine, l’opposition face aux Aghlabides se jouera sûrement au niveau mental pour les joueurs, mais aussi pour leur entraîneur Krol.

CAF : Css-green-buffoloes : 15 décembre

Le match aller entre le CSS et le club zambien de Green-buffoloes aura lieu le samedi 15 décembre au stade Taïeb M’hiri. A cette occasion, Krol a déjà établi la liste des joueurs qui auront le droit de participer à la coupe de la CAF.

 ??  ?? Krol a intérêt à réviser ses choix.
Krol a intérêt à réviser ses choix.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia