La Presse (Tunisie)

Leaders et dauphins face à face

Que de matches chocs en cette 6e national de mini-foot. journée du championna­t

- K.A.SALAH

Dans les trois poules, le leader et son dauphin seront opposés dans des rencontres s’annonçant très disputées et passionnan­tes. En poule A, La Marsa, invaincue depuis le début de la saison, recevra le tenant du titre, Tronja. Un bon test pour les deux meilleures équipes du moment. Du beau spectacle en perspectiv­e ! Dans la même poule, un autre match sera bien suivi et qui mettra aux prises deux équipes se trouvant dans le même rang au classement et vaincues la semaine dernière. Il s’agit d’yris qui recevra Al Mawani.

Beauxduels en perspectiv­e

Les deux équipes Outik et Read Olf partiront favorites face à deux adversaire­s du bas du tableau, respective­ment Al Mourouj et l’aouina.

L’attraction de la journée sera en poule B où le leader Béni Khiar recevra son dauphin Assomaâ dans un match attractif qui constituer­a une belle occasion pour les locaux pour se racheter après leur première défaite de la saison concédée la semaine dernière. Kéribis de Korba, 3e au classement, partira favorite face à Al Haouaria, lanterne rouge. Par contre, la mission de Dar Chaâbane, 4e au classement, s’annonce difficile face à Tazarka qui vient de bénéficier d’un intérêt particulie­r de la part des responsabl­es locaux. Les deux autres rencontres de la poule, à savoir Hammamet -Al Kerib et Siliana-maâmoura s’annoncent équilibrée­s en raison du niveau rapproché des équipes.

Le choc de la journée aura lieu dans la poule C, opposant le leader Red Star Sousse à Saheline, une des meilleures équipes du championna­t mais qui n’a réalisé sa première victoire que la semaine dernière. Ainsi, son opposition au leader lui constituer­a un bon test.

Al Wardanine, 2e au classement, sera en principe en roue libre face au Club Chebbien, lanterne rouge avec un seul nul depuis le début de la saison. Enfin, le match Ahly Sahely-ksar Helal sera passionnan­t en raison du niveau rapproché des deux équipes. En poule D, la rencontre phare mettra aux prises le leader Annahal à Sebeitla, 4e au classement. Une belle occasion pour les locaux afin d’évaluer leurs prédisposi­tions et consolider leur position en tête du peloton. Le Club Gafsien, second au classement, partira favori en recevant Tataouine, une des trois lanternes rouges. Le duel en bas du tableau opposera Feriana à Regueb.

Le programme

Demain : Outik-al Mourouj Mornag-mételine Feriana-regueb

Dimanche

La Marsa-tronja Yris-al Mawani L’aouina-read Olf Tazarka-dar Chaâbane Hammamet-al Kérib Béni Khiar-assomaâ Al Haouaria-kéribis Korba Siliana-maâmoura

Ahly Sahely-ksar Helal Club Chebbien-ouardanine Saheline-read Star Sousse Club Gafsien-tataouine Annahal-sebeitla

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia