La Presse (Tunisie)

La vente des billets a commencé

Les 80.000 places du stade Barnabeu ne seront pas toutes occupées. Une zone vide séparant les deux groupes de supporters rivaux est prévue.

-

Le club argentin de River Plate était avant-hier en route pour Madrid pour y disputer dimanche au stade Santiago Bernabeu la finale retour polémique de la Copa Libertador­es contre le rival Boca Juniors. Après un entraîneme­nt dans la matinée, le bus des joueurs a quitté le stade Monumental de Buenos Aires pour l’aéroport d’ezeiza. Agitant des drapeaux et entonnant des chants, des dizaines de fans étaient présents pour les encourager. Le premier entraîneme­nt s’est déroulé hier, jeudi, à 18h00 dans les installati­ons du Real Madrid, à Valdebebas, a annoncé le club argentin.

Les adversaire­s de Boca Juniors sont eux partis mercredi au petit matin.

Pourtant, les deux équipes rivales, qui s’étaient quittées sur un score de 2-2 à l’aller au stade de la Bombonera de Boca Juniors, avaient dans un premier temps refusé de jouer en Espagne cette finale de la plus prestigieu­se compétitio­n de clubs d’amérique.

Lundi, Boca et River ont mis en vente les 5.000 billets dont chaque club dispose pour les supporters vivant en Argentine et qui coûtent 3.600 pesos (84 euros), soit environ un quart du salaire moyen en Argentine.

En Espagne, 20.000 billets supplément­aires pour les fans de River ne résidant pas en Argentine se sont vendus en quelques heures, selon une source proche de l’organisati­on. Vingt mille autres, pour les fans de Boca résidant hors du pays, ont été mis en vente depuis mardi. Les 80.000 places du stade Bernabeu ne seront toutefois pas toutes occupées, une zone vide séparant les deux groupes de supporters rivaux ayant été prévue, selon cette même source.

D’abord reportée au lendemain, la rencontre avait finalement été reprogramm­ée au 9 décembre à Madrid.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia