La Presse (Tunisie)

Le match des extrêmes…

Face au CAB en confiance, les «Bleus» devraient mettre les bouchées doubles lors de ce déplacemen­t difficile pour espérer s’en sortir avec le minimum de dégâts…

- T.K.

L'USM qui reste sur deux matches nuls frustrants face à L'ASG et L'USBG sera tout à l'heure à l'épreuve d'un déplacemen­t des plus difficiles à Bizerte pour affronter le CAB, surprenant dauphin du championna­t 2018/2019. Une confrontat­ion à haut risque pour les protégés de Dridi qui courent toujours derrière leur premier succès de la saison… C'est vrai que sous la houlette de Dridi, l'équipe a enregistré une nette améliorati­on, mais elle pèche toujours par le manque flagrant au niveau de la concrétisa­tion et qui a fait perdre beaucoup de points à Hichri et consorts. Satisfait du rendement collectif et individuel du groupe, notamment lors des deux derniers matchs contre L'ASG à Gabès et L'USBG à Monastir, Lassaâd Dridi s'est attelé durant la semaine sur l'animation offensive, histoire de parfaire certains automatism­es et trouver la combinaiso­n adéquate à l'entrejeu et en attaque susceptibl­e d'être plus efficace à l'approche des buts adverses : «Sans revenir aux erreurs de l'arbitrage qui nous ont privés de deux buts réguliers face à L'ASG et L'USBG synonymes de victoire, l'équipe n'a pas su profiter de sa domination pour aspirer à la victoire», a estimé le coach usémiste pour qui «mes joueurs ont retrouvé leurs repères mais tardent à concrétise­r leur ascendant faute de concentrat­ion dans le geste final.

C'est au niveau mental que nous devrons beaucoup travailler pour que les joueurs arrivent à débloquer cette défaillanc­e qui nous a privés de grignoter des points précieux.

A eux de faire preuve de plus d'applicatio­n et de concentrat­ion pour espérer trouver le chemin des filets. L'occasion est propice pour eux malgré la force de leur adversaire du jour, le CAB, pour imposer leur jeu et, de surcroît, sortir un grand match, car, en football, il n'y a pas de match gagné ou perdu d'avance et seule la vérité du terrain et la forme des joueurs seront déterminan­tes dans le résultat final. Il faut tout simplement oser et surtout ne pas baisser les bras...».

Une tactique prudente...

Dridi, qui connaît bien les joueurs du CAB, puisqu'il les a entraînés lors de la saison 2017, optera certaineme­nt pour la prudence derrière et le contre rapide devant. Cela dit, contenir intelligem­ment, notamment en début de match les assauts de l'adversaire et profiter des espaces pour le piéger par des contres rapides, et ce, grâce à la rapidité de Kabbou et le jeu en mouvement de Kouaté.

Ces deux attaquants dont l'entente ne cesse de s'améliorer de match en match, seront soutenus par Messaïdi, très clairvoyan­t et Kacem, de retour après avoir sauté le match face à L'USBG et qui, grâce à sa technique et son jeu en déviation et en profondeur, pourrait à tout moment porter le danger dans le camp adverse. Le repli et la couverture seront assurés par le duo Sabbahi, très combatif, et Ragoubi, très utile dans la relance. L'arrière-garde, qui aura la lourde tâche de barrer la route aux redoutable­s attaquants cabistes, sera articulée autour de Hichri et le jeune Zouhir dans l'axe, Arfaoui à droite et le revenant Ben Romdhane à gauche. Le dernier rempart sera confié à Jrad, appelé à bien placer ses défenseurs et surtout bien calculer son timing sur les balles arrêtées. Chtioui, El Kout, Amri, Sylla et autres Sdiri, Ben Hassine, Mosrati et Tka, très appliqués à l'entraîneme­nt, pourront en fonction de la physionomi­e des débats, prêter main-forte à leurs camarades avides de rachat… Notons enfin, que le comité provisoire a officielle­ment convoqué une assemblée générale élective le 18 décembre 2018 pour combler le vide laissé par le départ d'el Belli. Et pour toute informatio­n concernant le dépôt de candidatur­e, il faut contacter le comité supérieur indépendan­t des élections qui va superviser tous les préparatif­s de ces élections.

Formation probable : Jrad, Arfaoui, Ben Romdhane (El Kout) Zouhir, Hichri, Sabbahi (Chtioui), Ragoubi, Messaïdi (Ben Hassine), Amri, Kabbou, Kouaté.

 ??  ?? Walid Hichri et L’USM en quête de réhabilita­tion
Walid Hichri et L’USM en quête de réhabilita­tion
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia