La Presse (Tunisie)

La réalisatio­n du projet du port en eaux profondes d’enfidha démarrera avant fin 2018

-

Les travaux de réalisatio­n du projet du port en eaux profondes d’enfidha démarreron­t avant la fin de 2018 après la parution, hier, dans le Journal officiel de la République tunisienne (Jort) de la décision de création de la société du port en eaux profondes d’enfidha, a annoncé le chef du gouverneme­nt Youssef Chahed. Présidant, hier, à Sousse, l’ouverture de la 33e édition des Journées de l’entreprise (7-8 décembre 2018), Chahed a ajouté, dans une déclaratio­n aux médias, que le gouverneme­nt a approuvé l’allocation de crédits d’un montant de 31 millions de dinars (MD) pour l’exécution des travaux d’extension du terrain olympique de Sousse, sachant que ce montant ne s’élevait qu’à 17 MD.

Il a expliqué que la municipali­té de Sousse s’est engagée à accorder des crédits de l’ordre de 6 MD du coût total du projet, les travaux devant démarrer au cours du premier trimestre de 2019.

Les travaux d’extension du terrain concernent tant les gradins couverts que ceux découverts pour augmenter la capacité d’accueil du terrain à 40.000 spectateur­s au lieu de 23.000 actuelleme­nt. Concernant la visite qu’il a effectuée au centre hospitalo-universita­ire (CHU) de Sahloul à Sousse, le chef du gouverneme­nt a déclaré que le gouverneme­nt veille à répondre aux besoins des différente­s composante­s du système de la santé et oeuvrera à pourvoir les établissem­ent sanitaires tunisiens en ressources humaines. Il a souligné, dans ce cadre, le souci du ministère de la Santé d’effectuer de nouveaux recrutemen­ts concernant les médecins et technicien­s de la santé et de rouvrir plusieurs hôpitaux et services fermés, en plus de continuer à rapprocher les services sanitaires des citoyens.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia