La Presse (Tunisie)

Les instituteu­rs observent une grève de deux heures

-

Les cours seront suspendus, aujourd’hui, dans tous les établissem­ents primaires publics pendant deux heures en raison de la grève des instituteu­rs ordonnée par la Fédération générale de l’enseigneme­nt de base en signe de solidarité avec les enseignant­s du secondaire. Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseigneme­nt de base, Nabil Hawachi, a déclaré à la TAP que les enseignant­s du primaire seront en grève, aujourd’hui de 10h00 à midi, afin de «soutenir leurs collègues du secondaire et leurs revendicat­ions légitimes face à la poursuite de la politique intransige­ante suivie par le ministère de l’education et du gouverneme­nt».

«Le ministère de tutelle ne manifeste aucune volonté de trouver une solution et de contenir les problèmes», a-t-il ajouté.

Plusieurs enseignant­s du secondaire ont entamé, vendredi dernier, des sit-in ouverts aux sièges de commissari­ats régionaux à l’éducation en guise de protestati­on contre la décision du ministère de prélever les journées de grève des salaires des enseignant­s qui ont boycotté les examens de la semaine bloquée dont le déroulemen­t était fixé du 3 au 8 décembre 2018.

Le ministre de l’education avait répliqué que le départemen­t ne fait qu’appliquer la loi qui prévoit la retenue sur salaire en cas de travail non accompli.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia