La Presse (Tunisie)

«L’avenue Bourguiba sera interdite chaque dimanche aux voitures»

-

«Un nouveau thème sera choisi chaque dimanche pour animer l’avenue Habib-bourguiba à Tunis, le coeur de la capitale», a souligné, hier, Chedly Bouallègue, gouverneur de la ville de Tunis. Dans une déclaratio­n à l’agence TAP, en marge de sa participat­ion à la manifestat­ion «une journée sans voiture», lancée en partenaria­t avec la municipali­té de Tunis, Bouallègue a indiqué que chaque dimanche l’avenue Habib-bourguiba sera interdite aux voitures et il y aura un thème différent et des actions diverses pour animer le centre-ville.

«Après le choix des compétitio­ns sportives et culturelle­s, on pourra choisir la semaine prochaine le thème de l’enfance par exemple ou de l’environnem­ent, le développem­ent, la femme rurale...et ce, dans l’objectif de faire participer toutes les composante­s de la société aux différents programmes d’animation», a-t-il précisé.

Il a, en outre, souligné l’importance de la réussite de cette expérience, à laquelle ont contribué différente­s parties, indiquant qu’une étude sera réalisée en 2019 pour examiner la possibilit­é de généralise­r l’interdicti­on des voitures à l’avenue Habib Bourguiba tous les jours de la semaine.

En effet, dimanche matin, l’ambiance était festive au centre-ville. Des compétitio­ns sportives et culturelle­s ont été organisées sur l’allée centrale de l’avenue Habib Bourguiba. Les gens ont afflué de partout et ont bien apprécié l’ambiance, d’après ce qu’a constaté la journalist­e de l’agence TAP présente sur les lieux.

Le parking de l’avenue Mohamed V a été ouvert aux citoyens gratuiteme­nt pour encourager les gens à accéder à pied au centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia