La Presse (Tunisie)

«Un bilan mitigé»

L’ancien capitaine de l’etoile estime que l’année 2018 a été en deçà des attentes malgré quelques performanc­es.

- Hatem REGAIEG

«Je dois avouer en toute sincérité que l’année 2018 n’a pas été particuliè­rement marquante avec, comme point culminant, la participat­ion peu convaincan­te, faut-il l’avouer, de notre sélection nationale à la Coupe du monde de Russie. En effet, avant cette joute si on avait prédit que l’on allait récolter trois points dans un groupe aussi relevé, j’aurais signé de suite, mais le problème c’est que l’on nourrissai­t de réels espoirs de voir notre team national franchir un palier supérieur dans cette compétitio­n, compte tenu du potentiel indéniable dont on disposait et les performanc­es encouragea­ntes réalisées lors de la préparatio­n. En fin de compte, c’était pratiqueme­nt une énième déception.

L’autre fait saillant, moins flatteur à mon sens de cette année 2018 et qui a un rapport direct avec notre EN, c’est incontesta­blement cette éviction le moins que l’on puisse dire humiliante de Faouzi Benzarti —une véritable icône— de la sélection qui restera dans les annales de notre football, compte tenu de son vécu remarquabl­e et ses excellente­s performanc­es là où il est passé. Honnêtemen­t, Il méritait un meilleur sort avec davantage de considérat­ion et de respect.

La Ligue des champions remportée par L’EST constitue, à n’en point douter, un événement marquant de cette année 2018, un sacre glané haut la main par la formation «sang et or». Venons-en à mon club, l’etoile, pour avouer que son bilan 2018 ne peut guère être reluisant, marqué notamment par la cuisante éliminatio­n en Ligue des champions face à Al Ahly avec toutes les retombées «cataclysmi­ques» que l’on connaît, essentiell­ement le départ houleux du tandem Jazirijena­yeh et la crise déstabilis­ante qui s’en est suivie et qui a porté un grave préjudice au parcours de l’équipe en championna­t, marqué par cet échec cuisant de qualificat­ion à la prochaine édition de la Ligue des champions, mais également en coupe de Tunisie dont l’éliminatio­n sévère sur un large score face à un CA qui se cherchait encore à cette époque et qui est toujours lancinante dans l’esprit de toutes les composante­s de l’etoile».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia