La Presse (Tunisie)

Ils sont euphorique­s

Les Cabistes poursuiven­t, impertubab­les, leur bonhomme de chemin.

- Béchir SIFAOUI

Match après match, les Cabistes confirment tout le bien qu’on pense d’eux. Contre L’USM, ils ont été tout simplement euphorique­s. D’entrée, ils ont frappé fort et n’ont, de ce fait, laissé aucune chance à leurs adversaire­s d’espérer prendre le dessus. Déjà, à la 21’, ils menaient 2 à 0. Ensuite, ils n’ont fait que gérer le match. Ils l’ont fait à leur guise malgré une bonne équipe monastirie­nne qui a dominé le jeu territoria­lement. Ils ont su défendre et, surtout, marquer un troisième but alors que L’USM courait derrière l’égalisatio­n. C’est le propre d’une équipe qui est mise en confiance et qui donne libre cours à son imaginatio­n et à son talent. Quand on possède dans ses rangs des joueurs aussi véloces que Ounalli et Habbassi, tous deux insaisissa­bles et un avant-centre Wattara, qui tient en respect une armada de défenseurs adverses, on ne peut qu’être percutants devant. Et ce n’est pas un hasard que le CAB a la meilleure attaque jusque-là avec 18 réalisatio­ns en 11 matches. A chaque fois on a droit à un, deux, trois buts.

La force du groupe : sa cohésion

Qui dit mieux ! Derrière, en défense, c’est le même état d’esprit qui prévaut. Un axe solide et solidaire constitué de Bousnina et Sahraoui, fougueux à souhait dans le bon sens du terme et des latéraux qui «balaient» bien les défaillanc­es et qui n’hésitent pas à monter quand les conditions le permettent. Le CAB ne fonctionne pas avec des stars mais regorge de talents. C’est cette cohésion du groupe qui fait sa force ! Il est difficile, à notre humble avis, au vu du jeu développé de lui trouver facilement la parade tellement les qualités des uns (les titulaires) et des autres (les doublures) varient suivant les joueurs. Et tous se valent !

Les «Jaune et Noir» sont encore perfectibl­es et peuvent aller loin si les conditions de travail leur étaient favorables. En effet, le staff technique, qui est en train de faire du bon «boulot», pourra tirer davantage d’eux quand la pelouse du Stade 15-Octobre sera opérationn­elle. Mais dans l’immédiat, l’actualité veut qu’on se concentre pour le match de mercredi contre L’ESM à Redeyef.

 ??  ?? Brahima Wattara, force de frappe cabiste
Brahima Wattara, force de frappe cabiste

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia