La Presse (Tunisie)

Chelsea avale City

-

Manchester City n’est plus invaincu en Premier League. Après avoir tenu bon, et sans trop forcer lors des 15 premières journées de la saison, l’équipe de Pep Guardiola a dû baisser pavillon.

Elle l’a fait sur le terrain d’un troisième au classement mais qui restait sur trois faux-pas en quatre matches. C’est donc Chelsea qui a réussi à faire tomber l’ogre et infliger aux Eastlands leur premier faux-pas domestique depuis le 14 janvier dernier. Les Blues et leur entraîneur Maurizio Sarri sont à louer pour cette performanc­e, d’autant plus que leur plan tactique a été exécuté à merveille.

Non, les Londoniens n’ont pas survolé les débats dans le jeu. Non, ils n’ont pas asphyxié les Citizens à coup de contres assassins comme avait pu le faire Liverpool la saison dernière. Ils ont simplement résisté solidement et annihilé toutes les offensives adverses pour ensuite piquer et faire mal sur les rares opportunit­és qu’ils ont pu se créer. Voir le City de Guardiola terminer une rencontre avec seulement quatre tirs cadrés cela n’a pas dû arriver très souvent et cela résume les difficulté­s qu’ont eues les visiteurs pour se montrer menaçants et contourner le bloc bleu. d’un but plein d’abnégation, avant que Messi n’achève le chef-d’oeuvre d’un second coup franc à l’heure de jeu. Grâce à sa démonstrat­ion, le Barça reprend seul les commandes de la Liga.

Réussir à nous enchanter encore et encore alors qu’on le connaît par coeur : et si c’était ça, la plus belle performanc­e de Messi ? (23e) avant d’être sauvé par sa barre sur une frappe enroulée sublime de Goretzka. Mais ce diable de Lewy avait bien suivi pour inscrire son neuvième but de la saison en championna­t (2-0, 27e). Le Polonais est même passé tout près du triplé, sa volée passant de peu à côté (39e). La deuxième période est repartie sur les mêmes bases, Bredlow privant Kimmich du 3-0 (46e). Avant de foirer un dégagement, ce dont a profité Ribéry après un manqué de Gnabry pour inscrire son premier but de la saison en Bundesliga (3-0, 56e). Et ainsi s’offrir une belle ovation de l’allianz Arena lors de son remplaceme­nt par Kingsley Coman (63e), pas loin d’ailleurs d’alourdir la marque (77e). Comme Kimmich, contrarié par l’arête (90e). Leipzig s’étant troué à Fribourg (3-0), et en attendant le match de Mönchengla­dbach face à Stuttgart demain (18h00), voilà le Bayern de retour à la deuxième place. A neuf points, tout de même, du Borussia Dortmund. la faille sur une frappe détournée de Bourigeaud et sur le troisième but en trois matches de Ben Arfa. Le Stade Rennais remonte au classement et laisse Dijon en difficulté.

Résultats Championna­t d’espagne

Atlético Madrid-alaves : 3-0 Valence-fc Séville : 1-1 Villarreal-celta Vigo : 2-3 Espanyol Barcelone-fc Barcelone: 0-4

Championna­t d’italie

Naples-frosinone : 4-0 Cagliari-as Rome : 2-2 Lazio Rome-sampdoria : 2-2

Championna­t d’allemagne

Bayern Munich-nurnberg : 3-0 Fribourg-rb Leipzig : 3-0 Bayer Leverkusen-augsburg : 1-0 Schalke 04-Borussia Dortmund: 1-2 Wolfsburg-hoffenheim : 2-2 Hertha Berlin-eintracht Francfort: 1-0

Championna­t d’angleterre

Bournemout­h-liverpool : 0-4 Arsenal-huddersfie­ld : 1-0 Burnley-brighton : 1-0 Cardiff-southampto­n : 1-0 Manchester United-fulham : 4-1 West Ham-crystal Palace : 3-2 Chelsea-manchester City : 2-0 Leicester-tottenham : 0-2

Championna­t de France

Guingamp 1-2 Amiens Rennes 2-0 Dijon

 ??  ?? Ngolo Kante, artilleur de circonstan­ce
Ngolo Kante, artilleur de circonstan­ce

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia