La Presse (Tunisie)

Alerte au trucage!

-

Après que Modric a gagné la prestigieu­se récompense individuel­le, le journalist­e de Trinidad et Tobago a affirmé que ses votes n’avaient pas correcteme­nt été pris en compte. Par ailleurs, le présumé journalist­e des Comores n’existerait pas

La victoire de Luka Modric au Ballon d’or ne satisfait pas tout le monde. Il y a en effet eu plusieurs voix divergente­s quant à l’attributio­n de la récompense, tant chez la presse que les joueurs ou supporteur­s. Le Croate a raflé la mise, mais ‘Actufoot’ a tenu à mettre la lumière sur un fait assez étrange, concernant le prix ‘France Football’.

Le média cité se fait écho des propos du journalist­e de Trinidad et Tobago, ayant indiqué que son vote pour le vainqueur avait été inversé. Son cinquième choix aurait été pris en compte comme le premier.

Le cas du journalist­e des Comores, Abdou Boina, est encore plus troublant. En effet, ‘Actufoot’ précise que ce dernier... n’existerait pas et que le journal pour lequel cet homme était censé travailler n’existe plus depuis six ans. Une situation qui n’est pas inédite, s’étant déjà produite avec des pays relativeme­nt assez éloignés du premier plan footballis­tique. Toutefois une chose est sûre, Modric a obtenu une avance confortabl­e sur le deuxième du classement, Cristiano Ronaldo, et Griezmann, qui ferme la marche du podium.

 ??  ?? Tapage autour de la consécrati­on de Luka Modric
Tapage autour de la consécrati­on de Luka Modric

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia