La Presse (Tunisie)

Jennifer Aniston n’a pas «besoin d’une fin heureuse»

Dans un long entretien avec l’édition américaine de Elle, le 7 décembre dernier, Jennifer Aniston se confie sur sa vie, ses envies et sa vision du bonheur au féminin.

-

«Pourquoi avons-nous besoin d’une fin heureuse ?», s’interroge l’ex-femme de Brad Pitt (la première). «Pourquoi ne pas se contenter de vivre une vie heureuse ?». Dans l’édition américain du magazine Elle, Jennifer Aniston, 48 ans, célibatair­e et sans enfant, dit effectivem­ent nager dans le bonheur, et ce quoique les gens en disent. «Nous vivons dans une société qui dit aux femmes : à cet âge, tu devrais être mariée, à cet âge, tu devrais avoir des enfants». Mais pour la star de Friends, «tout cela est un conte de fée. Un moule qu’il faut doucement essayer de briser».

Selon l’ex-épouse de Brad Pitt et de Justin Theroux, utiliser l’excuse du mariage et des enfants comme ultime indicateur du bonheur féminin est simplement une autre manière de contrôler les femmes, «surtout celles qui réussissen­t», souligne-t-elle. «Ce qui quantifie le bonheur dans la vie d’une personne n’est plus basé sur l’idéal créé dans années 1950. On ne fait pas autant d’histoires quand il s’agit des hommes», continue-t-elle de théoriser au magazine.

«Les femmes ont la capacité de créer leur propre version du bonheur».«c’est du sexisme, affirme-t-elle. C’est toujours la femme qui finit bafouée, le coeur brisé ou vieille-fille. Ce n’est jamais l’inverse». Et de conclure, comme un message adressé à toutes les célibatair­es : «Le problème, c’est que ce phénomène émane majoritair­ement des femmes. Il y en a encore qui n’ont pas pris pleinement conscience de leur force, de leur capacité à créer seule leur propre version du bonheur». Go go girls !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia