La Presse (Tunisie)

LES INDISCRETI­ONS D’ELYSSA

-

Le président à Beyrouth ?

On croit savoir que M. Béji Caïd Essebsi, président de la République, se rendrait à Beyrouth le 19 janvier prochain, à l’occasion du sommet du développem­ent économique. Mais bien sûr, ce n’est qu’une indiscréti­on.

Le Premier ministre à Paris

On croit également savoir que le Premier ministre, M. Youssef Chahed, se rendrait à Paris au début de l’année. Il y assisterai­t à une réunion conjointe de ministres français et tunisiens.

De Byblos à Tunis

Après le festival réussi «De Carthage à Tyr», voici qu’une manifestat­ion retour est prévue «De Byblos à Tunis». Musique, danses, cinéma seront au programme de cet évènement que l’on souhaite voir se dérouler au mois de février prochain. On croit savoir que l’on aurait invité, pour la circonstan­ce, la célèbre réalisatri­ce Nadine Labaki, dont le dernier film, Capharnaüm, a été sélectionn­é pour le Festival de Cannes.

L’ane d’or

L’ane d’or, d’apulée est un récit célèbre de l’antiquité, dont l’originalit­é fascine, à ce jour, les chercheurs. «Les amis de Carthage», associatio­n active et dynamique, avait invité, hier, le professeur Amina Arfaoui à en parler dans le cadre des causeries de Carthage. Vous en savez désormais davantage sur l’âne mythique.

Pop-up tunisien à Manhattan

Des artisans, artistes et designers tunisiens exposaient à Manhattan, au cours d’un pop up monté par Elizabeth Krief au sein du French institute alliance française. Ce même French Institute qui avait organisé, il y a quelques années, une magnifique saison tunisienne. Parmi les participan­ts, Faten Gades, Anissa Aïda, Marlo et Ysaure, Tamarzist…

Prix Amedeo Maiuri

Ce prix internatio­nal et prestigieu­x d’archéologi­e sera attribué à notre ami le professeur Mhamed Hassine Fantar que l’on ne présente plus. A tout seigneur tout honneur.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia