Le Manager

L’ATB PRÔNE SA NOUVELLE DÉFINITION ART, TECHNOLOGI­E ET BUSINESS

C’est en grande pompe que L’ATB a célébré, vendredi 7 octobre 2016, la 10e édition de son concours ATB challenge. La soirée, placée sous le signe de la jeunesse et de la création, a ravi plus d’un avec des invités de marque et un jury trié sur le volet…

-

FUn allié pour la jeunesse

idèle à sa notoriété, L’ATB a en tout point oeuvré à faire de la jeunesse tunisienne son plus grand atout. Pionnière en matière de services réservés aux jeunes, elle a été en 2009 la première à créer une carte pour les 13-25 ans « ATB C jeune », une façon pour la banque de se montrer garante de la jeunesse tunisienne mais également de l’avenir du pays.

Et c’est dans ce même élan de soutien que L’ATB fête, depuis maintenant dix ans, un concours qui met en lumière tout le génie, l’inventivit­é et la créativité tunisienne : «L’ATB Challenge ». Divisé en 3 catégories : Art, Technologi­e et Business, le concours brosse tous les champs de la recherche et récompense les plus prometteur­s. Plus de 500 participan­ts se sont pris au jeu en présentant oeuvres artistique­s, initiative­s entreprene­uriales, applicatio­ns numériques et autres nouveautés. Hélas, la sélection rigoureuse du jury n’a pu choisir que trois nominés par catégorie. Un jury composé, par ailleurs, d’académicie­ns tels que Abdelhay Chouikha, Mohamed Salah Ben Aissa, Rym Faiez ou encore Tawfik Jelassi, mais également de nombreux artistes dont Salma Baccar, N’ja Mahdaoui, Mohamed Ali Essadi et Ali Louati. M. Hachemi Alaya, président du jury, a notamment tenu à exprimer son extrême fierté de voir se poursuivre cette initiative de la part de L’ATB : « En tant que banque, notre fonction n’est pas qu’économique, nous avons un rôle citoyen à jouer, en soutenant à tour de bras les nouveaux piliers de notre pays, nos jeunes. Je ne suis jamais satisfait de ce que nous réalisons, car même quand

Les gagnants de L’ATB challenge

La sélection 2016 a donc fait briller quelques nouvelles pépites, dont Nawel Hedfi, grande gagnante de la catégorie «Science et technologi­e», qui a réussi, grâce à son projet « Near Service Quest », à rafler toutes les voix du jury. Son projet consiste en la mise en place d’une plateforme pour la recherche de services, composée d’un site web, d’une applicatio­n mobile et d’un centre d’appels.

Pour la catégorie «Art et Culture», deux talents se sont partagés la première place : Bassem Affès avec sa compositio­n musicale qui s’inspire, de manière libre et moderne, de la structure de la Nouba traditionn­elle, et Yacine Ben Mansour pour son documentai­re sur les traditions et la culture ancestrale de la communauté noire de Tunisie.

Dans la catégorie «Management et initiative entreprene­uriale», le jury a fait le choix de partager le premier prix entre Malek Ahmed pour son projet TUNISIE APPATS qui se propose de mettre en place

ATB Talent

Dans un tout autre registre, la banque a fêté la toute première édition de L’ATB Talent, une compétitio­n en interne qui vise à faire connaître les talents cachés des membres de la banque. Trois catégories divisent également cette compétitio­n avec des prix en chant, en peinture et en photograph­ie. Le président du jury, M. Raouf Ben Amor, salue notamment les efforts fournis par la banque pour encourager ses membres aussi bien sur la voie profession­nelle qu’artistique. Une initiative que l’homme de théâtre souhaite voir se poursuivre au fil des années et englober davantage de discipline­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia