FEMMES, VOUS TE­NEZ ENTRE VOS MAINS LE SA­LUT DU MONDE

L’as­so­cia­tion Fé­mi­nin by UIB a cé­lé­bré, mer­cre­di 8 mars 2017, la Jour­née in­ter­na­tio­nale de la femme dans un hô­tel de la place. Oui­ded Bou­cha­maoui, pré­si­dente de L’UTICA; Amor Man­sour, gou­ver­neur de Tu­nis; Na­j­la Chaâ­bane, fon­da­trice de MFI et Femme En­tre­pr

Le Manager - - Femme - FÉ­MI­NIN BY UIB

En toute convi­via­li­té, la cé­lé­bra­tion de cette jour­née in­ter­na­tio­nale de la femme était l’oc­ca­sion pour la banque de faire dé­cou­vrir un as­pect que les chiffres se­raient in­ca­pables de cap­ter. In­con­tes­ta­ble­ment, les col­la­bo­ra­trices du Fé­mi­nin by UIB ont la fibre ar­tis­tique dé­ve­lop­pée, un raf­fi­ne­ment qu’elles ont réus­si à trans­mettre du­rant la cérémonie. Entre chorale, voire

un acap­pel­la de haute vol­tige, pré­sen­ta­tion de ta­bleau de maître, de cal­li­gra­phie, le mé­cé­nat est car­ré­ment une culture à la banque. Point be­soin de dé­mons­tra­tion, le ma­na­ge­ment de la banque sur­veille de très près l’in­dice du bon­heur au tra­vail.

Dé­jà en­ga­gé dans une vraie po­li­tique de di­ver­si­té des genres, les postes de res­pon­sa­bi­li­té se conjuguent au fé­mi­nin d’une ma­nière dé­com­plexée, par­fois même pous­sée. C’est dire que les femmes re­pré­sentent 55% de l’ef­fec­tif de la banque et 57% des cadres. In­édit! Une pre­mière en Tu­ni­sie et sans doute aus­si dans le bas­sin mé­di­ter­ra­néen.

“Vous les femmes ! Vous êtes un atout pour L’UIB et pour la Tu­ni­sie. Vous vous êtes constam­ment mon­trées à la hau­teur des en­jeux et des at­tentes, vous avez fait bou­ger les lignes et dé­pla­cer les fron­tières et fait que L’UIB se re­trouve au­jourd’hui dans le ra­dar des banques les plus per­for­mantes et les plus cha­leu­reuses et l’une des plus at­ta­chantes. J’ai eu rai­son de croire en vous !”, a d’en­trée de jeu lan­cé Ka­mel Né­ji, di­rec­teur gé­né­ral de L’UIB à la salle ar­chi­comble de pré­sence ma­jo­ri­taire fé­mi­nine. une au­then­tique pro­cla­ma­tion de foi qui en dit long sur le rôle de la femme dans la stra­té­gie de la banque.

Mais l’hom­mage n’est pas juste un jeu de mots. Une oeuvre gi­gan­tesque si­gnée par le cal­li­graphe Ali Znei­di, com­por­tant les noms des 700 femmes qui ont fait et qui font la force de la banque, leur a été pré­sen­tée du­rant la soi­rée. La cérémonie était éga­le­ment pour Ka­mel Ne­ji et

lhem Boua­ziz, pré­si­dente de Fé­mi­nin by UIB, l’oc­ca­sion d’ho­no­rer la doyenne de L’UIB, Mou­ni­ra Zou­hir, à la re­traite de­puis 28 ans. Dans une dé­marche res­pon­sable et pour­sui­vant son en­ga­ge­ment so­cié­tal, L’UIB a pro­lon­gé de 5 nou­velles an­nées le par­te­na­riat qui lie la Fon­da­tion So­li­da­ri­té et In­no­va­tion by UIB et SOS Vil­lages d’en­fants de­puis 2010. La banque par­raine en ef­fet quatre mai­sons fa­mi­liales dans les quatre Vil­lages d’en­fants SOS Tu­ni­sie.

Pour clore la cérémonie, il a été an­non­cé la créa­tion de l’hymne de L’UIB com­po­sé par le chan­teur Has­san Doss. D’une pre­mière à une autre! Quoi de mieux pour an­crer une culture d’en­tre­prise et un sen­ti­ment d’ap­par­te­nance!

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.