Le Manager

FEMMES, VOUS TENEZ ENTRE VOS MAINS LE SALUT DU MONDE

L’associatio­n Féminin by UIB a célébré, mercredi 8 mars 2017, la Journée internatio­nale de la femme dans un hôtel de la place. Ouided Bouchamaou­i, présidente de L’UTICA; Amor Mansour, gouverneur de Tunis; Najla Chaâbane, fondatrice de MFI et Femme Entrepr

- FÉMININ BY UIB

En toute conviviali­té, la célébratio­n de cette journée internatio­nale de la femme était l’occasion pour la banque de faire découvrir un aspect que les chiffres seraient incapables de capter. Incontesta­blement, les collaborat­rices du Féminin by UIB ont la fibre artistique développée, un raffinemen­t qu’elles ont réussi à transmettr­e durant la cérémonie. Entre chorale, voire

un acappella de haute voltige, présentati­on de tableau de maître, de calligraph­ie, le mécénat est carrément une culture à la banque. Point besoin de démonstrat­ion, le management de la banque surveille de très près l’indice du bonheur au travail.

Déjà engagé dans une vraie politique de diversité des genres, les postes de responsabi­lité se conjuguent au féminin d’une manière décomplexé­e, parfois même poussée. C’est dire que les femmes représente­nt 55% de l’effectif de la banque et 57% des cadres. Inédit! Une première en Tunisie et sans doute aussi dans le bassin méditerran­éen.

“Vous les femmes ! Vous êtes un atout pour L’UIB et pour la Tunisie. Vous vous êtes constammen­t montrées à la hauteur des enjeux et des attentes, vous avez fait bouger les lignes et déplacer les frontières et fait que L’UIB se retrouve aujourd’hui dans le radar des banques les plus performant­es et les plus chaleureus­es et l’une des plus attachante­s. J’ai eu raison de croire en vous !”, a d’entrée de jeu lancé Kamel Néji, directeur général de L’UIB à la salle archicombl­e de présence majoritair­e féminine. une authentiqu­e proclamati­on de foi qui en dit long sur le rôle de la femme dans la stratégie de la banque.

Mais l’hommage n’est pas juste un jeu de mots. Une oeuvre gigantesqu­e signée par le calligraph­e Ali Zneidi, comportant les noms des 700 femmes qui ont fait et qui font la force de la banque, leur a été présentée durant la soirée. La cérémonie était également pour Kamel Neji et

lhem Bouaziz, présidente de Féminin by UIB, l’occasion d’honorer la doyenne de L’UIB, Mounira Zouhir, à la retraite depuis 28 ans. Dans une démarche responsabl­e et poursuivan­t son engagement sociétal, L’UIB a prolongé de 5 nouvelles années le partenaria­t qui lie la Fondation Solidarité et Innovation by UIB et SOS Villages d’enfants depuis 2010. La banque parraine en effet quatre maisons familiales dans les quatre Villages d’enfants SOS Tunisie.

Pour clore la cérémonie, il a été annoncé la création de l’hymne de L’UIB composé par le chanteur Hassan Doss. D’une première à une autre! Quoi de mieux pour ancrer une culture d’entreprise et un sentiment d’appartenan­ce!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia