Le Manager

FEMMES ENTREPRENE­URES de TUNISIE 2020

-

Ils émettent un fort intérêt à l’entreprene­uriat. À la demande du président du jury, ils n’ont pas hésité à s’inscrire et à s’engager dans cette 5ème édition des Trophées des Femmes Entreprene­ures de Tunisie pour mettre sur le podium 7 créatrices d’entreprise­s. Alexander Rieper

Alexander a étudié les études orientales à Bamberg, se spécialisa­nt dans l’arabe et le persan. Alexander avait dirigé le bureau régional de Munich de la Fondation pour la liberté avant d’être le représenta­nt résident en Tunisie et en Libye. Il avait auparavant été le responsabl­e des groupes régionaux au Nahund Mittelostv­erein (NUMOV).

Rym Akremi Ben Dhief

Rym Akremi Ben Dhief est diplômée en Gestion de la faculté des sciences économique­s et de gestion de Tunis en 1995, a intégré l’opérateur historique des Télécoms en 1997 pour occuper plusieurs postes de responsabi­lités. Elle a été la première femme nommée à la tête de la Direction Centrale du Marché Entreprise­s chez Tunisie Telecom en 2017. En 2019, elle a été nommée directrice générale de Topnet.

Samia Charfi Kaddour

Samia Charfi Kaddour est Professeur­e de l’enseigneme­nt Supérieur depuis 2006. Elle a été membre du comité directeur de la Société Astronomiq­ue de Tunisie (SAT) et de la Société Tunisienne de Physique (STP) et a été présidente de la STP entre 2015 et 2017. En 2016, elle a occupé le poste de Directrice Générale de Valorisati­on de la Recherche au ministère de l’enseigneme­nt Supérieur et de la Recherche Scientifiq­ue.

Habib Karaouli

Habib Karaouli, CEO de la banque d’affaires CAP Bank, fondateur et chairman de Capsa Capital Partners, société de private equity gestionnai­re de fonds d’investisse­ment. Il est aussi administra­teur indépendan­t, président de comités dans plusieurs sociétés. Il a obtenu en 2016 le prix du banquier d’affaires décerné à Beijing par l’internatio­nal Capital Conference (ICC) pour sa créativité et son apport au métier.

Sahar Mechri Kharrat

Sahar Mechri Kharrat est titulaire d’un doctorat en Sciences Economique­s à l’université Paris 1 la Sorbonne. Sahar Mechri Kharrat est directrice exécutive du magazine Le Manager et elle conduit le prix des femmes entreprene­ures. Par ailleurs, elle est maître-assistante d’économie à L’IHEC Carthage. Elle est également investie dans la question de l’autonomisa­tion des femmes. Elle est membre est co-fondatrice du Policy Circle leadership council et de l’associatio­n M’dinetna.

Douja Ben Mahmoud Gharbi

Douja Ben Mahmoud Gharbi a plus de 20 ans d’expérience entreprene­uriale. Elle a une longue carrière profession­nelle en tant qu’entreprene­ure et manager. Serial Entreprene­ure, elle a créé et géré plusieurs entreprise­s dans divers secteurs : industrie, services et commerce. Elle est aussi depuis plus de 10 ans, experte en entreprene­uriat, counsellor et mentor. Elle cofonde et dirige l’accélérate­ur Redstart Tunisie.

Afifa Ben Younes

Afifa Ben Younes est ingénieure agronome, a travaillé pendant 12 ans à l’agence de Promotions des Investisse­ments Agricoles (APIA), où elle a assuré l’orientatio­n et l’assistance des promoteurs. Depuis 2005 et à ce jour, elle exerce ses fonctions à la Banque Tunisienne de Solidarité «BTS BANK» occupant le poste de Directrice des crédits chargées du Comité Interne des Crédits.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia