Der­niers tests face à la JSO et le CSK

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

La dé­faite en de­mi-fi­nale de la coupe n’est plus qu’un mau­vais sou­ve­nir. Les joueurs re­ve­nus aux en­traî­ne­ments ont tra­vaillé dur du­rant la der­nière se­maine pour abor­der la der­nière ligne droite avant les trois coups du cham­pion­nat avec un ca­pi­tal confiance im­por­tant afin de dé­fendre ses chances de qua­li­fi­ca­tion aux play-offs dans les meilleures condi­tions.

Deux matches

Cette ligne droite com­prend des en­traî­ne­ments quo­ti­diens sur la pe­louse du Ch­tioui, mais éga­le­ment deux ren­contres ami­cales, dont la pre­mière au­ra lieu au­jourd’hui face à la JS Om­rane. Les mar­sois dis­pu­te­ront une se­conde et der­nière ren­contre le sa­me­di pro­chain tou­jours à La Mar­sa contre le CS Kor­ba qui évo­lue en Ligue 2. Gé­rard Bu­scher pro­fi­te­ra de ces deux matchs pour mettre en ap­pli­ca­tion les sché­mas tac­tiques pré­co­ni­sés pour ren­con­trer L’ES Met­laoui lors de la pre­mière jour­née.

A Mét­laoui

La ren­contre de la pre­mière jour­née que les mar­sois dis­pu­te­ront face à L’ES Met­laoui a été pro­gram­mée par la Ligue pour le ven­dre­di 9 sep­tembre pro­chain à 15.30, alors que le reste des ren­contres au­ront lieu le sa­me­di 10. D’ailleurs nous avons ap­pris que sur in­sis­tance de Gé­rard Bu­scher, l’ad­mi­nis­tra­tion de l’équipe mar­soise a de­man­dé à la LNFP de pro­gram­mer les matchs de son équipe à La Mar­sa pour les sa­me­dis.

Dif­fi­cul­tés

A l’ins­tar de tous les clubs, L’AS Mar­sa passe par des dif­fi­cul­tés fi­nan­cières as­sez cru­ciales sur­tout que les fonds du pro­mo­sport de­vant ren­flouer les caisses du club avant le dé­but de la sai­son ne se­ront pas ser­vis à temps eu égard au dif­fé­rent qui op­pose cette ins­tance à la FTF.

Cette si­tua­tion a pous­sé les joueurs en re­tard de paye­ment, à in­ter­rompre la séance d’en­traî­ne­ment du ven­dre­di der­nier. Un signe de mé­con­ten­te­ment de leur part qui en dit long.

En stand­by

Après l’ac­cord don­né par le pré­sident de L’EST pour le pas­sage du dé­fen­seur Ha­tem Be­jaoui sous forme de prêt à L’ASM, le dos­sier de ce joueur traine en­core du fait que le car­ton jaune né­ces­saire pour sa qua­li­fi­ca­tion n’a pas en­core été dé­li­vré par l’équipe saou­dienne pour la­quelle il a joué la sai­son écou­lée. Les di­ri­geants mar­sois es­pèrent par­ve­nir à qua­li­fier le joueur en sai­sis­sant la FI­FA. M.R

Ha­tem Be­jaoui

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.