Le Temps (Tunisia)

Derniers tests face à la JSO et le CSK

-

La défaite en demi-finale de la coupe n’est plus qu’un mauvais souvenir. Les joueurs revenus aux entraîneme­nts ont travaillé dur durant la dernière semaine pour aborder la dernière ligne droite avant les trois coups du championna­t avec un capital confiance important afin de défendre ses chances de qualificat­ion aux play-offs dans les meilleures conditions.

Deux matches

Cette ligne droite comprend des entraîneme­nts quotidiens sur la pelouse du Chtioui, mais également deux rencontres amicales, dont la première aura lieu aujourd’hui face à la JS Omrane. Les marsois disputeron­t une seconde et dernière rencontre le samedi prochain toujours à La Marsa contre le CS Korba qui évolue en Ligue 2. Gérard Buscher profitera de ces deux matchs pour mettre en applicatio­n les schémas tactiques préconisés pour rencontrer L’ES Metlaoui lors de la première journée.

A Métlaoui

La rencontre de la première journée que les marsois disputeron­t face à L’ES Metlaoui a été programmée par la Ligue pour le vendredi 9 septembre prochain à 15.30, alors que le reste des rencontres auront lieu le samedi 10. D’ailleurs nous avons appris que sur insistance de Gérard Buscher, l’administra­tion de l’équipe marsoise a demandé à la LNFP de programmer les matchs de son équipe à La Marsa pour les samedis.

Difficulté­s

A l’instar de tous les clubs, L’AS Marsa passe par des difficulté­s financière­s assez cruciales surtout que les fonds du promosport devant renflouer les caisses du club avant le début de la saison ne seront pas servis à temps eu égard au différent qui oppose cette instance à la FTF.

Cette situation a poussé les joueurs en retard de payement, à interrompr­e la séance d’entraîneme­nt du vendredi dernier. Un signe de mécontente­ment de leur part qui en dit long.

En standby

Après l’accord donné par le président de L’EST pour le passage du défenseur Hatem Bejaoui sous forme de prêt à L’ASM, le dossier de ce joueur traine encore du fait que le carton jaune nécessaire pour sa qualificat­ion n’a pas encore été délivré par l’équipe saoudienne pour laquelle il a joué la saison écoulée. Les dirigeants marsois espèrent parvenir à qualifier le joueur en saisissant la FIFA. M.R

 ??  ?? Hatem Bejaoui
Hatem Bejaoui

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia