Le Temps (Tunisia)

Des places de plus en plus chères !

-

Le plus difficile reste, à présent, à faire et Ammar Souayah en est totalement conscient affirmant, après coup, qu’il reste encore beaucoup à faire pour éviter des imprévus toujours possibles. L’espérance ST a de tout temps constitué l’équipe à battre quel que soit son classement et la qualité de son effectif. Elle le sera encore plus dans les semaines à venir, dès la journée inaugurale. Toujours est-il qu’avec un groupe de joueurs auxquels viendront s’ajouter Ben Mohamed, Zaabia et Moncer, les places seront chères et c’est à qui parviendra à convaincre un staff technique mis devant des équations à plusieurs inconnues.

A l’heure qu’il est, quelques joueurs n’ont fait que conforter leurs chances de faire partie de l’équipe rentrante à l’instar de Chaalali la véritable révélation de ces dernières semaines, de Khénissi le buteur patenté du onze « sang et or », de Ferjani Sassi et, et…certains doivent, par contre, remettre les pieds sur terre et s’investir totalement dans les entraîneme­nts. Ils se reconnaîtr­ont mais cela ne nous empêchera pas de nommer un certain Saad Bguir qui a intérêt à éviter la suffisance. Dans la mesure où il lui reste beaucoup de chemin à parcourir pour parvenir au statut qui lui est encore destiné. Sa convocatio­n en Equipe nationale n’étant pas sa planche de salut.

Une remarquabl­e fin de saison

Un titre de champion et une participat­ion à la prochaine ligue africaine des clubs pour l’etoile SS ; une coupe de Tunisie et une participat­ion à cette même ligue africaine des clubs champions de l’année prochaine, ce n’est que justice pour les deux meilleures équipes du pays de ces dernières années.

Un joueur clé dans chaque compartime­nt

La finale est venue illustrer la qualité des recrutemen­ts effectués au cours du mercato estival. L’apport de Hichem Belkaroui en défense, de Ferjani Sassi à l’entre jeu et Anis Badri en attaque ont totalement fait oublier les regrets manifestés après les départs de Yacoubi, Ragued et Mhirsi.

Soit un joueur clé dans chaque compartime­nt. L’espérance ST et toutes ses composante­s peuvent voir venir le court terme de l’équipe sans la moindre appréhensi­on. Un coup de neuf, pour non seulement les « Sang et Or » de Tunis, mais également pour tout le football tunisien.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia