Le pro­jet de loi sur l’éco­no­mie so­li­daire en dé­bat

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

La com­mis­sion ad­mi­nis­tra­tive de l’union Gé­né­rale Tu­ni­sienne du Tra­vail (UGTT) a en­ta­mé, hier, à Ham­ma­met (gou­ver­no­rat de Na­beul), les pré­pa­ra­tifs du pro­chain Congrès qui se tien­dra à Tu­nis du 22 au 25 jan­vier 2017. Le pro­gramme d’ac­tion de la com­mis­sion porte, no­tam­ment, sur les pré­pa­ra­tifs ma­té­riels et lo­gis­tiques du Congrès et le choix du slo­gan, a pré­ci­sé Sa­mi Tah­ri, Se­cré­taire gé­né­ral-ad­joint et porte-pa­role de la cen­trale syn­di­cale dans une dé­cla­ra­tion à la cor­res­pon­dante de l’agence TAP.

Il en­globe aus­si l’étude du pro­jet de loi sur l’éco­no­mie so­li­daire qui se­ra sou­mis à l’as­sem­blée des Re­pré­sen­tants du Peuple (ARP) pour adop­tion, a-t-il ajou­té.

D’après Tah­ri, la com­mis­sion ad­mi­nis­tra­tive jet­te­ra aus­si la lu­mière sur l’ap­pui de L’UGTT au gou­ver­ne­ment Cha­hed «qui dé­pen­dra de son en­ga­ge­ment à concré­ti­ser le Do­cu­ment de Car­thage». L’or­ga­ni­sa­tion syn­di­cale a mis en garde contre l’adop­tion d’une politique d’aus­té­ri­té et la pri­va­ti­sa­tion de cer­taines ins­ti­tu­tions pu­bliques, a-t-il in­di­qué, af­fir­mant que «L’UGTT est ap­pe­lée à contrô­ler le tra­vail du gou­ver­ne­ment et à faire face à tout pro­gramme n’ayant pas un as­pect so­cial». De son cô­té, le se­cré­taire gé­né­ral de L’UGTT, Hou­cine Abas­si, a sou­li­gné, à l’ou­ver­ture des tra­vaux de la com­mis­sion ad­mi­nis­tra­tive, que les mo­tions du pro­chain Congrès se­ront prêtes avant le 15 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.