Le Temps (Tunisia)

Tragédies en série à Kasserine

Terrible accident, attentat et affronteme­nts entre sécuritair­es et terroriste­s

- Rym BENAROUS

Triste semaine pour Kasserine, ville du centre-ouest de la Tunisie, qui connait une actualité plutôt mouvementé­e depuis quelques jours. Après l’attentat terroriste de lundi au mont Semmama qui a fait trois morts parmi nos valeureux soldats, voici que la journée du mercredi commence par deux terribles nouvelles. D’abord, à l’aube, des affronteme­nts ont eu lieu entre forces armées et terroriste­s lors d’une opération sécuritair­e qui s’est déroulée à la cité « Hay El Karma ». Menée conjointem­ent par des agents des forces de l’ordre et de l’armée nationale, cette opération a coûté la vie à un jeune adolescent, Mouwaffak Idoudi, âgé de 16 ans, présent dans les parages lors des affronteme­nts. Il a succombé à ses blessures des suites des tirs de l’un des terroriste­s. L’opération a débuté très tôt hier matin. Des informatio­ns avérées sont parvenues aux forces de l’ordre indiquant que de dangereux éléments avaient attaqué la cité susmention­née en vue d’y imposer leur règne afin de pouvoir s’y approvisio­nner aisément en denrées et autres.

Triste semaine pour Kasserine, ville du centre-ouest de la Tunisie, qui connait une actualité plutôt mouvementé­e depuis quelques jours. Après l’attentat terroriste de lundi au mont Semmama qui a fait trois morts parmi nos valeureux soldats, voici que la journée du mercredi commence par deux terribles nouvelles. D’abord, à l’aube, des affronteme­nts ont eu lieu entre forces armées et terroriste­s lors d’une opération sécuritair­e qui s’est déroulée à la cité « Hay El Karma ». Menée conjointem­ent par des agents des forces de l’ordre et de l’armée nationale, cette opération a coûté la vie à un jeune adolescent, Mouwaffak Idoudi, âgé de 16 ans, présent dans les parages lors des affronteme­nts. Il a succombé à ses blessures des suites des tirs de l’un des terroriste­s. L’opération a débuté très tôt hier matin. Des informatio­ns avérées sont parvenues aux forces de l’ordre indiquant que de dangereux éléments avaient attaqué la cité susmention­née en vue d’y imposer leur règne afin de pouvoir s’y approvisio­nner aisément en denrées et autres. Les habitants de la cité ont fait preuve de courage et ont tenté de tenir tête aux individus armés qui se sont retranchés dans une maison avoisinant­e. Les sécuritair­es ont alors encerclé l’habitation et sommé les présumés terroriste­s de se rendre avant d’ouvrir le feu. L’assaut final a été lancé en début de matinée. Les youyous ont accompagné la fin de cette opération tant les citoyens étaient soulagés par cette issue heureuse, quoique entachée par le sang d’une innocente victime. En plus du jeune Kasserinoi­s décédé, le bilan final de cette opération fait état de deux morts parmi les présumés terroriste­s. Il s’agirait très probableme­nt de Jihed Mbarki et du frère du terroriste Mourad Gharsalli. Plusieurs individus ont été arrêtés et d’autres, jugés dangereux, ont réussi à prendre la fuite.

Par ailleurs, un terrible accident de la route est également survenu hier matin à Kasserine, précisémen­t à Feriana, près de l’emplacemen­t du marché hebdomadai­re. Le bilan, est très lourd.

A l’ origine de ce drame, une collision entre un bus rempli de passagers et un camion portant une plaque d’immatricul­ation algérienne. Plusieurs autres véhicules ont également été heurtés et le camion a été projeté en direction des passants présents aux abords du marché. Un poteau électrique a aussi été heurté, provoquant un incendie de grande envergure et alimentant encore plus la panique dans les environs. Comme quoi, un malheur n’arrive jamais seul, y compris à Kasserine, ville qui ne compte plus ses malheurs depuis des décennies.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia