Le Temps (Tunisia)

Ouverture d’une enquête immédiate et une équipe de ministres dépêchée sur les lieux

-

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a présidé, hier, au palais de Carthage la première réunion du Conseil des ministres en présence du chef du gouverneme­nt Youssef Chahed et des membres de son cabinet.

Le Conseil a fait le point sur la situation sécuritair­e dans le pays notamment les

opérations antiterror­istes qui sont en cours dans le gouverneme­nt de Kasserine.

Le Conseil a salué les efforts fournis par les forces armées dans leur combat contre le terrorisme et rendu hommage aux martyrs de l’institutio­n militaire. Il s’agit de Amen Thamri, Moataz Khémissi, Montassar Boulahmi qui sont tombés, lundi dernier, lors d’affronteme­nts avec un groupe terroriste au Mont Semmama. Un hommage a été, également, rendu au jeune Motlak Aidoudi (16 ans) qui a trouvé la mort, hier à l’aube, dans l’opération sécuritair­e à la cité Al karma à Kasserine.

Par ailleurs, le conseil a évoqué l’accident tragique de la route qui s’est produit, hier, à Khmouda, dans la délégation de Foussana (Kasserine) et qui a coûté la vie plusieurs civils. Le Conseil a présenté ses condoléanc­es aux familles des victimes. Selon le communiqué du Conseil des ministres, le chef du gouverneme­nt Youssef Chahed a ordonné l’ouverture d’une enquête immédiate pour détailler les circonstan­ces de l’accident, déterminer les responsabi­lités et prendre les mesures qui s’imposent. Le chef du gouverneme­nt a, également, décidé de dépêcher sur les lieux une équipe de ministres composée du ministre de la Défense nationale, de la ministre de la Santé publique et du ministre du Transport.

Selon un dernier bilan fourni par le départemen­t de l’intérieur, l’accident de la route qui s’est produit, hier, à Khmouda, dans la délégation de Foussana (Kasserine), a fait 16 morts et 85 blessés.

L’accident est survenu lorsque les freins d’un poids lourd transporta­nt du ciment ont lâché. L’engin a dérapé et est entré, dans un premier temps, en collision avec un bus de la Société régionale de transport de Kasserine, avant de percuter un poteau électrique haute tension qui s’est effondré sur plusieurs voitures. Quatorze véhicules ont pris feu en plus du poids lourd à l’origine de l’accident.

La zone où a eu lieu l’accident était particuliè­rement fréquentée ce mercredi, jour de marché hebdomadai­re.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia