L’UGTT ré­itère son ap­pel à conti­nuer de faire preuve de vi­gi­lance

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

L’union gé­né­rale tu­ni­sienne du tra­vail (UGTT) a ré­ité­ré son ap­pel à conti­nuer de faire preuve de vi­gi­lance per­ma­nente pour faire face au risque ter­ro­riste qui me­nace le pays. Dans un com­mu­ni­qué pu­blié au terme de la réunion de la com­mis­sion ad­mi­nis­tra­tive, la cen­trale syn­di­cale a ex­pri­mé, sa pré­oc­cu­pa­tion à pro­pos de la dé­ci­sion re­la­tive à la sus­pen­sion du re­cru­te­ment, no­tam­ment dans les sec­teurs dé­li­cats tels que l’édu­ca­tion et la san­té, ap­pe­lant le gou­ver­ne­ment à prendre des me­sures au­da­cieuses à tra­vers l’ou­ver­ture des re­cru­te­ments dans ces deux do­maines. L’UGTT a, éga­le­ment, ap­pe­lé le nou­veau gou­ver­ne­ment à s’en­ga­ger à mettre en oeuvre les conven­tions conclues et à oeu­vrer à ré­soudre tous les dos­siers sec­to­riels et régionaux en sus­pens dans le cadre de la conti­nui­té de l’etat et afin de consa­crer les droits et la sta­bi­li­té so­ciale.

L’or­ga­ni­sa­tion syn­di­cale a ré­ité­ré, dans le même com­mu­ni­qué, l’at­ta­che­ment à la pro­tec­tion du sec­teur pu­blic en dé­ployant les ef­forts né­ces­saires pour le pro­mou­voir et sou­te­nir les en­tre­prises pu­bliques et se­mi­pu­bliques à l’ins­tar de la So­cié­té tu­ni­sienne des in­dus­tries de pneu­ma­tique et autres so­cié­tés en dif­fi­cul­té.

L’UGTT a, en outre, ap­pe­lé à ac­cé­lé­rer l’ou­ver­ture des négociations so­ciales dans le sec­teur pri­vé au titre de 2016 et 2017 et la si­gna­ture des an­nexes de ré­gu­la­tion en sus­pens por­tant sur les ma­jo­ra­tions sa­la­riales au titre de 2015. Elle tient, à ce pro­pos, l’union tu­ni­sienne de l’in­dus­trie, du com­merce et de l’ar­ti­sa­nat pour res­pon­sable de la pour­suite de la po­li­tique d’ater­moie­ment qui a des ré­per­cus­sions né­ga­tives sur le cli­mat so­cial, lit-on de même source. L’UGTT ap­pelle l’as­sem­blée des re­pré­sen­tants du peuple (ARP) à ac­cé­lé­rer l’adop­tion de la loi re­la­tive à la créa­tion du con­seil na­tio­nal de dia­logue so­cial, ex­hor­tant le gou­ver­ne­ment à ou­vrir le dé­bat sur les grands dos­siers dont, no­tam­ment, le bud­get com­plé­men­taire et le bud­get gé­né­ral de l’etat pour l’exer­cice 2017 et à as­so­cier l’or­ga­ni­sa­tion syn­di­cale à l’exa­men de ces ques­tions.

Par ailleurs, L’UGTT ré­itère son at­ta­che­ment au droit des em­ployés du sec­teur du tou­risme aux ma­jo­ra­tions sa­la­riales au titre de 2015 et dé­nonce les cam­pagnes de li­cen­cie­ment in­jus­ti­fié ef­fec­tuées par cer­tains pro­prié­taires d’hô­tels.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.