Yous­sef Cha­hed au che­vet des bles­sés

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Le chef du gou­ver­ne­ment Yous­sef Cha­hed s'est ren­du hier, à l'hô­pi­tal ré­gio­nal de Kas­se­rine, au che­vet des bles­sés de l'ac­ci­dent dra­ma­tique de Kh­mou­da, dans la dé­lé­ga­tion de Fous­sa­na. Il a, éga­le­ment vi­si­té le dis­trict de la Garde na­tio­nale. Yous­sef Cha­hed a af­fir­mé que l'éta­blis­se­ment hos­pi­ta­lier né­ces­site des me­sures ur­gentes pour re­mé­dier au manque de moyens et d'équi­pe­ments.

Le chef du gou­ver­ne­ment Yous­sef Cha­hed s’est ren­du hier, à l’hô­pi­tal ré­gio­nal de Kas­se­rine, au che­vet des bles­sés de l’ac­ci­dent dra­ma­tique de Kh­mou­da, dans la dé­lé­ga­tion de Fous­sa­na. Il a, éga­le­ment vi­si­té le dis­trict de la Garde na­tio­nale. Yous­sef Cha­hed a af­fir­mé que l’éta­blis­se­ment hos­pi­ta­lier né­ces­site des me­sures ur­gentes pour re­mé­dier au manque de moyens et d’équi­pe­ments.

Pour rap­pel, l’ac­ci­dent, qui a fait 16 morts et 85 bles­sés, est sur­ve­nu lorsque les freins d’un poids lourd trans­por­tant du ci­ment ont lâ­ché. L’en­gin a dé­ra­pé et est en­tré, dans un pre­mier temps, en col­li­sion avec un bus de la So­cié­té ré­gio­nale de trans­port de Kas­se­rine, avant de per­cu­ter un po­teau élec­trique haute ten­sion qui s’est ef­fon­dré sur plu­sieurs voi­tures. Qua­torze vé­hi­cules ont pris feu en plus du poids lourd à l’ori­gine de l’ac­ci­dent.

La veille, les mi­nistres de la San­té, de la Dé­fense et des Tran­sports se sont ren­dus dans la ré­gion. La vi­site de Yous­sef Cha­hed à Kas­se­rine a aus­si pour ob­jec­tif de s’as­su­rer du ni­veau de promp­ti­tude des forces de sé­cu­ri­té et de l’ar­mée.

«Les deux ins­ti­tu­tions se­ront do­tées de tous les équi­pe­ments né­ces­saires pour leur per­mettre d’ac­com­plir leur mis­sion dans de meilleures condi­tions», a-t-il dé­cla­ré à la presse, sa­luant le haut de­gré de promp­ti­tude des forces de sé­cu­ri­té et de l’ar­mée.

La ré­gion a été le théâtre aus­si d’une opé­ra­tion sé­cu­ri­taire an­ti­ci­pa­tive à la ci­té El Kar­ma dans la nuit de mar­di à mer­cre­di, qui a abou­ti à l’éli­mi­na­tion de deux ter­ro­ristes. Un civil a été mor­tel­le­ment tou­ché par les tirs des ter­ro­ristes et un agent a été bles­sé à la jambe. L’opé­ra­tion a été lan­cée suite à des in­for­ma­tions par­ve­nues sur la pré­sence d’élé­ments ter­ro­ristes qui pro­je­taient de com­mettre des actes ter­ro­ristes dans la ré­gion. Deux Ka­lach­ni­kov avec leurs char­geurs, des mu­ni­tions, une cein­ture ex­plo­sive, des gre­nades, un sabre, trois té­lé­phones por­tables et un vé­lo qu’uti­lise un des ter­ro­ristes pour se dé­pla­cer entre la ville de Kas­se­rine et les zones mon­ta­gneuses avoi­si­nantes ont été sai­sis.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.