Yaâ­kou­bi sur la sel­lette !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYARI

CA

L’en­traî­neur du Club Afri­cain Kaïs Yâa­kou­bi pour­rait quit­ter pré­ma­tu­ré­ment le parc Mou­nir Kbaï­li. On n’est pas prêt de lui par­don­ner la dé­faite en fi­nale de la coupe de Tu­ni­sie face à l’es­pé­rance de Tu­nis. Dans les cou­lisses du club de Bab-je­did, il est ques­tion de pierre Le­chantre et Ber­tarnd Mar­chand pour lui suc­cé­der. On re­proche à Yâa­kou­bi la tac­tique adop­tée face à un ad­ver­saire clai­re­ment plus fort ac­tuel­le­ment. En per­dant la ba­taillant du mi­lieu, il a pré­ci­pi­té la dé­faite clu­biste. En comp­tant sur Ya­hia aux cô­tés de Kha­lil, il a per­mis aux « Sang et Or » de ga­gner la ba­taille du mi­lieu. On au­rait ai­mé voir Oued­her­fi et Ghan­dri faire par­tie de la for­ma­tion ali­gnée à la place de Ya­hia et Bes­son quitte à jouer sans un joueur en pointe… ce ne sont là que des in­ter­pré­ta­tions faites après coup et for­cé­ment in­vé­ri­fiables… Une chose est sure, il y au­ra du nou­veau dans les tous pro­chains jours au parc A !

Slim Ria­hi per­du de vue ! Au Club afri­cain, et après la dé­faite en fi­nale, une seule ques­tion re­vient sur toutes les lèvres et elle concerne le pré­sident Slim Ria­hi. Pour­quoi on n’en en­tend plus par­ler et pour­quoi ce si­lence ? Quelles sont ses in­ten­tions et quelle est la vé­ri­table si­tua­tion fi­nan­cière du club ? Au­tant de ques­tions aux­quelles seul le pré­sident clu­biste pour­rait ré­pondre. On sait que les dettes du club sont fa­ra­mi­neuses. On sait éga­le­ment que Slim Ria­hi n’a plus l’in­ten­tion de faire des fo­lies. On sait sur­tout que le bout du tun­nel n’est pas pour de­main… Au­cun can­di­dat pour prendre le re­lais Le der­nier dé­lai pour le dé­pôt des can­di­da­tures était hier et au­cun can­di­dat ne s’est pré­sen­té pour l’as­sem­blée gé­né­rale élec­tive qui de­vrait avoir lieu de­main. Slim Ria­hi se­ra ain­si le seul et unique can­di­dat à sa propre suc­ces­sion. Il fal­lait s’y at­tendre et c’est la si­tua­tion fi­nan­cière du club qui est der­rière ce dé­sis­te­ment de la part de ceux qui vou­laient bri­guer le poste du pré­sident sor­tant. On parle d’une ar­doise de quelques di­zaines de mil­liards de nos mil­limes. D’ailleurs tous ceux qui vou­laient suc­cé­der à Slim Ria­hi ont exi­gé d’en sa­voir plus sur les fi­nances du club avant de faire quoi que ce soit…

Srar­fi par­tant Le joyau clu­biste Bas­sem Srar­fi se­rait convoi­té par plu­sieurs clubs étran­gers et no­tam­ment le club fran­çais de L’OGC Nice. Il est ques­tion d’une offre consé­quente. On parle de 2,2 mil­lions d’eu­ros. Les res­pon­sables clu­bistes au­raient dé­cli­né l’offre du club fran­çais. Qu’en pense Sra­fi ?...

Wa­lid Dhaoua­di opé­ré Le dé­fen­seur clu­biste Wa­lid Dhaoua­di vient d’être opé­ré avec suc­cès des li­ga­ments croi­sés et se­ra ab­sent pen­dant une pé­riode as­sez longue. La mal­chance ac­com­pagne ce joueur qui n’a pas eu la pos­si­bi­li­té de s’im­po­ser au sein de la dé­fense clu­biste. Il au­ra à pa­tien­ter avant de re­trou­ver le reste du groupe…

Sel­la­mi poin­té du doigt Ous­se­ma Sel­la­mi est poin­té du doigt par un nombre im­por­tant de sup­por­ter clu­bistes. On lui re­proche le dé­part des joueurs qui furent les ar­ti­sans du der­nier sacre clu­biste tels que Bel­ka­roui, Sei­dou Sa­li­fou, Na­ter, Touz­ghar et Diar­ra Il se se­rait éga­le­ment op­po­sé au re­nou­vel­le­ment du contrat de Be­laïd et le re­cru­te­ment de Dhaoau­di. Au­tant d’ac­cu­sa­tions aux­quelles Sel­la­mi de­vrait ré­pondre pour éclai­rer la lan­terne des sup­por­ters « Rouge et Blanc ».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.