Le Temps (Tunisia)

Yaâkoubi sur la sellette !

- Mourad AYARI

CA

L’entraîneur du Club Africain Kaïs Yâakoubi pourrait quitter prématurém­ent le parc Mounir Kbaïli. On n’est pas prêt de lui pardonner la défaite en finale de la coupe de Tunisie face à l’espérance de Tunis. Dans les coulisses du club de Bab-jedid, il est question de pierre Lechantre et Bertarnd Marchand pour lui succéder. On reproche à Yâakoubi la tactique adoptée face à un adversaire clairement plus fort actuelleme­nt. En perdant la bataillant du milieu, il a précipité la défaite clubiste. En comptant sur Yahia aux côtés de Khalil, il a permis aux « Sang et Or » de gagner la bataille du milieu. On aurait aimé voir Ouedherfi et Ghandri faire partie de la formation alignée à la place de Yahia et Besson quitte à jouer sans un joueur en pointe… ce ne sont là que des interpréta­tions faites après coup et forcément invérifiab­les… Une chose est sure, il y aura du nouveau dans les tous prochains jours au parc A !

Slim Riahi perdu de vue ! Au Club africain, et après la défaite en finale, une seule question revient sur toutes les lèvres et elle concerne le président Slim Riahi. Pourquoi on n’en entend plus parler et pourquoi ce silence ? Quelles sont ses intentions et quelle est la véritable situation financière du club ? Autant de questions auxquelles seul le président clubiste pourrait répondre. On sait que les dettes du club sont faramineus­es. On sait également que Slim Riahi n’a plus l’intention de faire des folies. On sait surtout que le bout du tunnel n’est pas pour demain… Aucun candidat pour prendre le relais Le dernier délai pour le dépôt des candidatur­es était hier et aucun candidat ne s’est présenté pour l’assemblée générale élective qui devrait avoir lieu demain. Slim Riahi sera ainsi le seul et unique candidat à sa propre succession. Il fallait s’y attendre et c’est la situation financière du club qui est derrière ce désistemen­t de la part de ceux qui voulaient briguer le poste du président sortant. On parle d’une ardoise de quelques dizaines de milliards de nos millimes. D’ailleurs tous ceux qui voulaient succéder à Slim Riahi ont exigé d’en savoir plus sur les finances du club avant de faire quoi que ce soit…

Srarfi partant Le joyau clubiste Bassem Srarfi serait convoité par plusieurs clubs étrangers et notamment le club français de L’OGC Nice. Il est question d’une offre conséquent­e. On parle de 2,2 millions d’euros. Les responsabl­es clubistes auraient décliné l’offre du club français. Qu’en pense Srafi ?...

Walid Dhaouadi opéré Le défenseur clubiste Walid Dhaouadi vient d’être opéré avec succès des ligaments croisés et sera absent pendant une période assez longue. La malchance accompagne ce joueur qui n’a pas eu la possibilit­é de s’imposer au sein de la défense clubiste. Il aura à patienter avant de retrouver le reste du groupe…

Sellami pointé du doigt Oussema Sellami est pointé du doigt par un nombre important de supporter clubistes. On lui reproche le départ des joueurs qui furent les artisans du dernier sacre clubiste tels que Belkaroui, Seidou Salifou, Nater, Touzghar et Diarra Il se serait également opposé au renouvelle­ment du contrat de Belaïd et le recrutemen­t de Dhaoaudi. Autant d’accusation­s auxquelles Sellami devrait répondre pour éclairer la lanterne des supporters « Rouge et Blanc ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia