Le Temps (Tunisia)

Slim Riahi restera, restera pas ?

- Mourad AYARI

Le club submergé par les dettes…

Comme prévu, l’assemblée générale élective du Club Africain a été annulée. En outre, et en l’absence de candidatur­es pour la présidence du club, la commission chargée des élections a décidé avant-hier de mettre fin à son mandat. Et c’est désormais à Slim Riahi de s’exprimer et de dévoiler ses intentions au large public clubiste. A-t-il l’intention de poursuivre sa mission à la tête du club ou compte-t-il se retirer pour se consacrer complèteme­nt à la politique et à son Parti ?

Slim Riahi se doit d’être franc et clair avec les supporters « Rouge et Blanc ». Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la première journée du championna­t et l’heure n’est plus aux tergiversa­tions.

On sait que dans l’état actuel des choses, il faudrait une sacré dose de courage pour lui succéder après les sentences émises à l’encontre du club de Bab-jedid par la FIFA. Entre Sanchez, Ezéchiel, Le club de Brahim Chenihi et bien d’autres joueurs, le Club Africain doit débourser un peu plus de trois milliards de nos millimes. Une belle somme qui ferait le bonheur de n’importe quelle associatio­n sportive. Ceux qu’on a tendance à considérer comme étant les sages du Club Africain n’ont pas, jusque là, bougé le petit doigt. Ils se sont contentés de se réunir et de quelques communiqué­s sans grands intérêts. Avec une dette pareille, il n’est pas étonnant de les voir se contenter d’observer. On est même tenté de dire qu’ils ne feront rien pour déloger Slim Riahi en attendant de voir ce dernier s’acquitter de certaines dettes après les sentences de la FIFA car il doit obligatoir­ement payer ceux qui se sont plaints auprès de la plus haute instance footballis­tique sous peine de voir le club Africain commencer le championna­t avec six points en moins. En somme, une attitude logique de la part des sages qui ne manqueront pas de se manifester à nouveau une fois la situation financière légèrement assainie… La commission des litiges pointée

du doigt Ceux qui s’occupent des litiges qui opposent le club aux joueurs et aux technicien­s sont les vrais responsabl­es de cette situation catastroph­ique. De quoi s’agit-il exactement ? D’incompéten­ce ou de nonchalanc­e ? Dans les deux cas, ils sont coupables d’avoir plongé le club dans une crise financière profonde et d’avoir fait perdre le club beaucoup de temps et surtout beaucoup d’argent. Sans nommer qui que ce soit, on se contentera de dire que ceux qui n’ont pas su gérer les affaires du club comme il se doit, devrait céder la place à ceux qui en sont capables…

Changement­s en vue Sur le plan footballis­tique, le Club Africain entamera la première journée du championna­t à Hammam-lif. Après la défaite concédée face à l’espérance , il faut s’attendre à de grands changement­s au sein de la formation qui sera alignée par Kaïs Yâakoubi. Il y aura certaineme­nt l’algérien Belkhither qui est désormais qualifié. Il faut s’attende également à voir le technicien clubiste changer bien des choses dans l’entrejeu. Ghandri et Ouedherfi attendent leurs chances et il n’est pas exclu de les voir à l’oeuvre face au CSHL. Même le schéma tactique pourrait être modifié…

 ??  ?? Les sages trop sages !
Les sages trop sages !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia