Le Temps (Tunisia)

L'EST termine 5ème

- Ameur KERKENNI

Abdelhak Ben Salah lourdement sanctionné Suspension à vie de L'EN, en plus d'une amende de 60 mille dinars !

Après un premier lot comprenant deux rencontres disputées hier, trois autres rencontres de cette première journée de la ligue 1, deux du groupe A (JSK-CAB et EOSBCSS) et la 3ème du groupe B entre L’ASG et L’OB livreront, cet après-midi, leurs secrets. Pour un championna­t qui vient à peine de débuter, il nous sera très difficile d’évaluer, sinon inadéquat d’émettre un avis objectif sur les chances des différents protagonis­tes. Néanmoins, il nous est permis d’apporter quelques analyses concernant les trois rencontres qui paraissent, a priori, plus ou moins équilibrée­s en nous référant pour ce faire à un ensemble de facteurs (recrutemen­ts opérés, stabilité du cadre technique, le stade de la rencontre et même les résultats des matches amicaux d’intersaiso­n disputés par chaque équipe). Même si les tests qui ne sont en définitive qu’un support de préparatio­n ne pourront en aucune façon constituer un solide indicateur des dispositio­ns actuelles des différents acteurs.

Le CSS; un examen sérieux

Le mois que l’on puisse dire c’est que ne baigne pas dans l’huile pour l’ensemble sfaxien. Avec un président en instance de départ et un entraîneur tourmenté qui se trouve sur un siège éjectable, le CSS qui vient de voir partir plusieurs de ses éléments de base (Mâaloul, Ajayi, Moncer, Ezéchiel et autre Ben Jemaï), un lourd fardeau en somme pour cette équipe avec un préjugé tout à fait légitime que d’appréhende­r son déplacemen­t à Sidi Bouzid. En tout cas les camarades de Jridi devront cravacher dur pour espérer s’en sortir avec un résultat positif

JSK-CAB : sous le signe de l’équilibre

Un face à face entre deux formations qui ont opté, à juste raison, pour la continuité au niveau de leur direction technique. La JSK qui a vu partir à Sfax son attaquant Ali korbi n’a pas été particuliè­rement active lors de l’actuel mercato. Les Aghlabites comptent en effet sur leur terroir pour renforcer l’équipe. Mais à la différence de son adversaire du jour, le CAB qui a cédé Aymen Methlouthi au CSS a engagé plusieurs joueurs dont les derniers arrivés, Fadi Ben Choug et Hamza Jlassi. Entre une formation kairouanai­se demeurée stable et un ensemble bizertin fin prêt pour entamer avec la réussite escomptée, le match pourrait donner lieu à un resultat de parité Le troisième et dernier match aura pour théâtre le stade de Gabés. Il mettra aux prise deux nouveaux promus ; L’ASG et L’OB. Un match qui devrait logiquemen­t revenir aux locaux qui bénéficier­ont à l’occasion du soutien de leur public.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia