L'EST ter­mine 5ème

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ameur KERKENNI

Ab­del­hak Ben Sa­lah lour­de­ment sanc­tion­né Sus­pen­sion à vie de L'EN, en plus d'une amende de 60 mille di­nars !

Après un pre­mier lot com­pre­nant deux ren­contres dis­pu­tées hier, trois autres ren­contres de cette première jour­née de la ligue 1, deux du groupe A (JSK-CAB et EOSBCSS) et la 3ème du groupe B entre L’ASG et L’OB li­vre­ront, cet après-mi­di, leurs secrets. Pour un cham­pion­nat qui vient à peine de dé­bu­ter, il nous se­ra très dif­fi­cile d’éva­luer, si­non in­adé­quat d’émettre un avis ob­jec­tif sur les chances des dif­fé­rents pro­ta­go­nistes. Néan­moins, il nous est per­mis d’ap­por­ter quelques ana­lyses concer­nant les trois ren­contres qui pa­raissent, a prio­ri, plus ou moins équi­li­brées en nous ré­fé­rant pour ce faire à un en­semble de fac­teurs (re­cru­te­ments opé­rés, sta­bi­li­té du cadre tech­nique, le stade de la ren­contre et même les ré­sul­tats des matches ami­caux d’in­ter­sai­son dis­pu­tés par chaque équipe). Même si les tests qui ne sont en dé­fi­ni­tive qu’un sup­port de pré­pa­ra­tion ne pour­ront en au­cune fa­çon consti­tuer un so­lide in­di­ca­teur des dis­po­si­tions ac­tuelles des dif­fé­rents ac­teurs.

Le CSS; un exa­men sé­rieux

Le mois que l’on puisse dire c’est que ne baigne pas dans l’huile pour l’en­semble sfaxien. Avec un pré­sident en ins­tance de dé­part et un en­traî­neur tour­men­té qui se trouve sur un siège éjec­table, le CSS qui vient de voir par­tir plu­sieurs de ses élé­ments de base (Mâa­loul, Ajayi, Mon­cer, Ezé­chiel et autre Ben Je­maï), un lourd far­deau en somme pour cette équipe avec un pré­ju­gé tout à fait lé­gi­time que d’ap­pré­hen­der son dé­pla­ce­ment à Si­di Bou­zid. En tout cas les ca­ma­rades de Jri­di de­vront cra­va­cher dur pour es­pé­rer s’en sor­tir avec un ré­sul­tat po­si­tif

JSK-CAB : sous le signe de l’équi­libre

Un face à face entre deux for­ma­tions qui ont op­té, à juste rai­son, pour la conti­nui­té au ni­veau de leur di­rec­tion tech­nique. La JSK qui a vu par­tir à Sfax son at­ta­quant Ali kor­bi n’a pas été par­ti­cu­liè­re­ment ac­tive lors de l’ac­tuel mer­ca­to. Les Agh­la­bites comptent en ef­fet sur leur ter­roir pour ren­for­cer l’équipe. Mais à la dif­fé­rence de son ad­ver­saire du jour, le CAB qui a cé­dé Ay­men Meth­lou­thi au CSS a en­ga­gé plu­sieurs joueurs dont les der­niers ar­ri­vés, Fa­di Ben Choug et Ham­za Jlas­si. Entre une for­ma­tion kai­roua­naise de­meu­rée stable et un en­semble bi­zer­tin fin prêt pour en­ta­mer avec la réus­site es­comp­tée, le match pour­rait don­ner lieu à un re­sul­tat de pa­ri­té Le troi­sième et der­nier match au­ra pour théâtre le stade de Ga­bés. Il met­tra aux prise deux nou­veaux pro­mus ; L’ASG et L’OB. Un match qui de­vrait lo­gi­que­ment re­ve­nir aux lo­caux qui bé­né­fi­cie­ront à l’oc­ca­sion du sou­tien de leur pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.