Le Temps (Tunisia)

A la rencontre de 25 entreprise­s

-

1ère édition du CORP Tour

Le CORP (Centre d’orientatio­n et de Reconversi­on Profession­nelle), fruit de la coopératio­n entre le projet Fonds pour la promotion de l’emploi des Jeunes en Tunisie de la Gesellscha­ft für Internatio­nale Zusammenar­beit (GIZ) et la Chambre Tuniso-allemande de l’industrie et du Commerce (AHK Tunisie) lance la première édition du CORP Tour les 7, 8 et 9 septembre 2016. C’est un message fort que le CORP souhaite adresser aux régions en marquant l’anniversai­re de sa première année par une visite dans 8 gouvernora­ts du pays. L’accompliss­ement d’une année riche en enseigneme­nts et qui a impulsé une vision nouvelle de l’emploi en Tunisie, basée sur l’innovation en termes d’employabil­ité et de reconversi­on profession­nelle. Les chiffres réalisés jusque-là en témoignent :

• 377 jeunes placés en entreprise à travers le CORP dont 72 ayant bénéficiés d’une formation de reconversi­on. • 1302 bénéficiai­res des sessions d’orientatio­n et de l’expertise des conseiller­s du CORP • 534 chercheurs d’emploi formés en « soft skills » par le CORP en partenaria­t avec l’associatio­n RESO

• Plus de 65 conférence­s effectuées dans les université­s du pays touchant plus de 5000 étudiants • CORP City, le premier salon de l’emploi inversé en Tunisie a accueilli en un jour plus de 3800 visiteurs Les entreprise­s constituen­t également un point central dans l’activité du CORP, fort de l’expérience et du réseau de L’AHK Tunisie. Ainsi, plus de 1164 organismes et entreprise­s ont interagis avec le CORP pour aboutir à une telle réussite. Le CORP Tour s’inscrit donc dans la continuité de toutes ces réalisatio­ns et cherchera à partager l’expérience CORP avec plus de 1000 jeunes tunisiens dans les quatre coins du pays. Une série de conférence­s et d’ateliers sont ainsi programmée­s dans le but de transmettr­e les outils nécessaire­s pour permettre aux jeunes de mieux faire face au monde de l’emploi. Le CORP ira également à la rencontre de 25 entreprise­s pour mieux cerner les défis auxquels ces dernières sont confrontée­s et aux spécificit­és de chacune de leurs régions. Cette première édition en annonce d’autres dans les 16 gouvernora­ts restants. (Communiqué)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia