A la ren­contre de 25 en­tre­prises

Le Temps (Tunisia) - - Économie & Finances -

1ère édi­tion du CORP Tour

Le CORP (Centre d’orien­ta­tion et de Re­con­ver­sion Pro­fes­sion­nelle), fruit de la co­opé­ra­tion entre le pro­jet Fonds pour la pro­mo­tion de l’em­ploi des Jeunes en Tu­ni­sie de la Ge­sell­schaft für In­ter­na­tio­nale Zu­sam­me­nar­beit (GIZ) et la Chambre Tu­ni­so-al­le­mande de l’industrie et du Com­merce (AHK Tu­ni­sie) lance la première édi­tion du CORP Tour les 7, 8 et 9 sep­tembre 2016. C’est un mes­sage fort que le CORP sou­haite adres­ser aux ré­gions en mar­quant l’an­ni­ver­saire de sa première an­née par une vi­site dans 8 gou­ver­no­rats du pays. L’ac­com­plis­se­ment d’une an­née riche en en­sei­gne­ments et qui a im­pul­sé une vi­sion nou­velle de l’em­ploi en Tu­ni­sie, ba­sée sur l’in­no­va­tion en termes d’em­ploya­bi­li­té et de re­con­ver­sion pro­fes­sion­nelle. Les chiffres réa­li­sés jusque-là en té­moignent :

• 377 jeunes pla­cés en en­tre­prise à tra­vers le CORP dont 72 ayant bé­né­fi­ciés d’une for­ma­tion de re­con­ver­sion. • 1302 bé­né­fi­ciaires des ses­sions d’orien­ta­tion et de l’ex­per­tise des conseillers du CORP • 534 cher­cheurs d’em­ploi for­més en « soft skills » par le CORP en par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion RESO

• Plus de 65 confé­rences ef­fec­tuées dans les uni­ver­si­tés du pays tou­chant plus de 5000 étu­diants • CORP Ci­ty, le pre­mier sa­lon de l’em­ploi in­ver­sé en Tu­ni­sie a ac­cueilli en un jour plus de 3800 vi­si­teurs Les en­tre­prises consti­tuent éga­le­ment un point cen­tral dans l’ac­ti­vi­té du CORP, fort de l’ex­pé­rience et du ré­seau de L’AHK Tu­ni­sie. Ain­si, plus de 1164 or­ga­nismes et en­tre­prises ont in­ter­agis avec le CORP pour abou­tir à une telle réus­site. Le CORP Tour s’ins­crit donc dans la conti­nui­té de toutes ces réa­li­sa­tions et cher­che­ra à par­ta­ger l’ex­pé­rience CORP avec plus de 1000 jeunes tu­ni­siens dans les quatre coins du pays. Une sé­rie de confé­rences et d’ate­liers sont ain­si pro­gram­mées dans le but de trans­mettre les ou­tils né­ces­saires pour per­mettre aux jeunes de mieux faire face au monde de l’em­ploi. Le CORP ira éga­le­ment à la ren­contre de 25 en­tre­prises pour mieux cer­ner les dé­fis aux­quels ces der­nières sont confron­tées et aux spé­ci­fi­ci­tés de cha­cune de leurs ré­gions. Cette première édi­tion en an­nonce d’autres dans les 16 gou­ver­no­rats res­tants. (Com­mu­ni­qué)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.