Ap­pa­rem­ment équi­li­bré..

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Le stade Ali Zouaoui se­ra tout à l’heure le théâtre d’une ren­contre de­ve­nue au fil des sai­sons un clas­sique du cham­pion­nat na­tio­nal. Mais la JSK tout comme le CAB a mal né­go­cié leur mer­ca­to. Cha­cune des deux équipes c’est conten­tée de deux ou trois re­cru­te­ments sans plus.

JS K : pro­fi­ter de l’avan­tage du ter­rain

Ain­si, l’équipe agh­la­bide a fait ap­pel aux ser­vices de Slim Ba­cha pour conso­li­der son com­par­ti­ment dé­fen­sif, Bo­rhen Gha­nem pour équi­li­brer l’en­tre­jeu et a en­ga­gé Sou­ley­man Bad­gi à la re­cherche d’une meilleure ef­fi­ca­ci­té of­fen­sive sur­tout après le dé­part d’ali Kor­bi vers le CSS. Son nou­vel en­traî­neur An­to­nio Du­mas c’est in­gé­nié pour trou­ver les so­lu­tions afin de pou­voir ré­pondre aux voeux des sup­por­ters qui at­tendent pour voir leur équipe né­go­cier le titre, mais les ré­sul­tats des ren­contres ami­cales ne lui ont pas don­né rai­son et c’est en match of­fi­ciel qu’il es­père réus­sir le dé­clic. Le bré­si­lien qui a eu le temps de connaitre de près ses joueurs ali­gne­ra tout à l’heure une équipe dif­fé­rente à celle de la sai­son écou­lée avec des chan­ge­ments dans les trois com­par­ti­ments sans tou­cher à l’os­sa­ture. Hel­mi Bel­la­gha qui a brillé de mille feux la sai­son écou­lée sous les cou­leurs du FC Ham­ma­met de­vrait être ti­tu­la­ri­sé à l’en­tre­jeu aux cô­tés de Ra­gou­bi et Zaï­di dans une ap­proche plus of­fen­sive, alors que Bo­rhène Ghan­nème qui connait très bien l’am­biance du Zouaoui pour avoir ap­par­te­nu à la JSK se char­ge­ra de l’ani­ma­tion. C’est donc une équipe agh­la­bides plus por­tée vers l’at­taque qui fou­le­ra dans quelques heures la pe­louse du stade Zouaoui à la re­cherche de ses trois pre­miers points de la sai­son. Tou­te­fois il ne fau­drait pas perdre de vue le cô­té dé­fen­sif eu égard aux dif­fi­cul­tés ren­con­trées à ce ni­veau du­rant la pé­riode de pré­pa­ra­tion et que Du­mas a es­sayé de ré­duire au mieux afin d’ap­por­ter plus de ri­gueur.

CAB : Par­tir du bon pied

Mal­gré un dé­but d’été très dif­fi­cile sur le double front ad­mi­nis­tra­tif et spor­tif, le CAB a fi­ni par re­trou­ver un cer­tain équi­libre qui a per­mis à Sou­fiene Hi­dous­si de me­ner sans grand ta­page la pré­pa­ra­tion de son équipe pour une sai­son qui s’an­nonce dif­fi­cile. Pour ce pre­mier match, l’équipe bi­zer­tine vou­drait ré­ci­di­ver le coup de l’exer­cice sor­tant en al­lant s’im­po­ser chez son ad­ver­saire du jour, une tâche dif­fi­cile certes mais pas im­pos­sible pour un en­semble qui n’a lais­sé par­tir que deux joueurs, tout en comp­tant sur les jeunes lan­cés dans le bain de­puis n plus de l’ar­ri­vée de l’ex me­neur de jeu de L’EST Ous­sa­ma Dar­ra­gi dé­ci­dé à se re­faire une se­conde jeu­nesse, et le re­cru­te­ment de der­nière mi­nute de Ham­za Jlas­si et Fé­rid Ben Choug pour étof­fer un ef­fec­tif bien riche. Hi­dous­si qui a eu le temps de peau­fi­ner la pré­pa­ra­tion de son équipe n’ap­por­te­ra pas beau­coup de chan­ge­ments par rap­port à la fin de l’exer­cice pré­cé­dent. Il conti­nue­ra à faire confiance aux mêmes joueurs avec de me­nus ré­glages pour bien hui­ler la ma­chine. C’est donc un CAB aver­ti qui se pro­dui­ra à Kai­rouan, mais c’est éga­le­ment un CAB aguer­ri qui cher­che­ra à as­su­rer la première sur­prise de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.