Le Temps (Tunisia)

Apparemmen­t équilibré..

-

Le stade Ali Zouaoui sera tout à l’heure le théâtre d’une rencontre devenue au fil des saisons un classique du championna­t national. Mais la JSK tout comme le CAB a mal négocié leur mercato. Chacune des deux équipes c’est contentée de deux ou trois recrutemen­ts sans plus.

JS K : profiter de l’avantage du terrain

Ainsi, l’équipe aghlabide a fait appel aux services de Slim Bacha pour consolider son compartime­nt défensif, Borhen Ghanem pour équilibrer l’entrejeu et a engagé Souleyman Badgi à la recherche d’une meilleure efficacité offensive surtout après le départ d’ali Korbi vers le CSS. Son nouvel entraîneur Antonio Dumas c’est ingénié pour trouver les solutions afin de pouvoir répondre aux voeux des supporters qui attendent pour voir leur équipe négocier le titre, mais les résultats des rencontres amicales ne lui ont pas donné raison et c’est en match officiel qu’il espère réussir le déclic. Le brésilien qui a eu le temps de connaitre de près ses joueurs alignera tout à l’heure une équipe différente à celle de la saison écoulée avec des changement­s dans les trois compartime­nts sans toucher à l’ossature. Helmi Bellagha qui a brillé de mille feux la saison écoulée sous les couleurs du FC Hammamet devrait être titularisé à l’entrejeu aux côtés de Ragoubi et Zaïdi dans une approche plus offensive, alors que Borhène Ghannème qui connait très bien l’ambiance du Zouaoui pour avoir appartenu à la JSK se chargera de l’animation. C’est donc une équipe aghlabides plus portée vers l’attaque qui foulera dans quelques heures la pelouse du stade Zouaoui à la recherche de ses trois premiers points de la saison. Toutefois il ne faudrait pas perdre de vue le côté défensif eu égard aux difficulté­s rencontrée­s à ce niveau durant la période de préparatio­n et que Dumas a essayé de réduire au mieux afin d’apporter plus de rigueur.

CAB : Partir du bon pied

Malgré un début d’été très difficile sur le double front administra­tif et sportif, le CAB a fini par retrouver un certain équilibre qui a permis à Soufiene Hidoussi de mener sans grand tapage la préparatio­n de son équipe pour une saison qui s’annonce difficile. Pour ce premier match, l’équipe bizertine voudrait récidiver le coup de l’exercice sortant en allant s’imposer chez son adversaire du jour, une tâche difficile certes mais pas impossible pour un ensemble qui n’a laissé partir que deux joueurs, tout en comptant sur les jeunes lancés dans le bain depuis n plus de l’arrivée de l’ex meneur de jeu de L’EST Oussama Darragi décidé à se refaire une seconde jeunesse, et le recrutemen­t de dernière minute de Hamza Jlassi et Férid Ben Choug pour étoffer un effectif bien riche. Hidoussi qui a eu le temps de peaufiner la préparatio­n de son équipe n’apportera pas beaucoup de changement­s par rapport à la fin de l’exercice précédent. Il continuera à faire confiance aux mêmes joueurs avec de menus réglages pour bien huiler la machine. C’est donc un CAB averti qui se produira à Kairouan, mais c’est également un CAB aguerri qui cherchera à assurer la première surprise de la saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia