Le Temps (Tunisia)

Entre néo-promus !

- M.R

Heureux de leur retour en Ligue 1, L’AS Gabés et l’o. Béja fêteront cet après-midi cet événement sur la pelouse du stade de Gabés. Une rencontre préparée avec beaucoup de minutie de la part des deux entraîneur­s afin que la fête soit totale.

ASG : Une équipe new look

L’AS Gabés sous la conduite de Skander Kasri a pris les soins nécessaire­s pour entamer cette nouvelle saison avec le maximum d’atouts. L’effectif de la saison écoulé a été largement étoffé par l’arrivée de pas moins de 12 nouveaux joueurs certains comptant une expérience de l’élite à l’instar d’emir Omrani qui a fait les beaux jours de L’AS Marsa, Mourad Hedhli prêté par le CA, Aboubaker Camara, Zied Chaouech et le gardien Ali Ayari qui ont largement contribué à révéler l’olympique de Sidi Bouzid lors du dernier exercice, Houssem Sdiri venu de Bizerte et bien d’autres, ce qui augure d’une concurrenc­e farouche pour les postes de titulaires.

Ainsi, Kasri aura l’embarras du choix pour former son équipe rentrante et présenter un ensemble complément­aire capable de relever tous les défis, surtout après les bonnes prestation­s fournies lors des rencontres amicales et particuliè­rement la victoire aux dépens du CSS qui ne manquera pas d’être une source de motivation supplément­aire pour les joueurs afin de remporter cet après-midi leur premier match à domicile. La « Zliza » vise une place au play-off et a à priori les moyens d’y parvenir surtout avec un entraîneur bien rodé et qui a accumulé l’expérience nécessaire pour mener son équipe vers l’objectif tracé. Tout au long de la période de préparatio­n il a insisté auprès de ses joueurs pour jouer sans complexe et traiter d’égal à égal avec toutes les équipes afin de forger leur personnali­té et consolider leurs acquis. Face à L’OB, la « Zliza » voudrait faire autant que la saison écoulée face à ce même adversaire son compagnon en Ligue 2, lorsqu’elle s’est imposée sur le score sans appel de 4/0. Les Gabésiens sont conscients que le contexte n’est pas le même, mais ils seront animés de la volonté de bien faire.

O.B: Sans complexe

Au bout de 3 saisons en Ligue 2, les Cigognes ont fini par retrouver leur place parmi l’élite. Une place qu’ils veulent défendre avec acharnemen­t afin d’éviter l’ascenseur. Cette mission ne sera pas facile à réaliser face à la large concurrenc­e qu’ils auront à défier surtout face aux difficulté­s rencontrée­s tout au long de la période de préparatio­n et en l’absence de joueurs d’expérience capables d’atteindre ce but. En effet L’OB a certes renforcé son effectif, mais les joueurs recrutés manquent de compétitio­n parmi

l’élite. En contrepart­ie, les départs de Nabil Missaoui, Khalil Jlassi et Houcine Riahi ne manqueront certaineme­nt pas d’influer sur le rendement général de l’équipe et sur ses capacités offensives. En effet Missaoui meilleur buteur la saison écoulée en Ligue 2 sera le grand absent dans les rangs des protégés de Lotfi Sebti. Cette première rencontre en déplacemen­t sera toutefois un véritable examen pour connaitre les dispositio­ns des Béjois qui défendront sans aucun doute leur chance avec déterminat­ion.

 ??  ?? ASG
ASG
 ??  ?? OB
OB

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia