Entre néo-pro­mus !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - M.R

Heu­reux de leur re­tour en Ligue 1, L’AS Ga­bés et l’o. Bé­ja fê­te­ront cet après-mi­di cet évé­ne­ment sur la pe­louse du stade de Ga­bés. Une ren­contre pré­pa­rée avec beau­coup de minutie de la part des deux en­traî­neurs afin que la fête soit to­tale.

ASG : Une équipe new look

L’AS Ga­bés sous la conduite de Skan­der Kas­ri a pris les soins né­ces­saires pour en­ta­mer cette nou­velle sai­son avec le maxi­mum d’atouts. L’ef­fec­tif de la sai­son écou­lé a été lar­ge­ment étof­fé par l’ar­ri­vée de pas moins de 12 nou­veaux joueurs cer­tains comp­tant une ex­pé­rience de l’élite à l’ins­tar d’emir Om­ra­ni qui a fait les beaux jours de L’AS Mar­sa, Mou­rad Hedh­li prê­té par le CA, Abou­ba­ker Ca­ma­ra, Zied Chaouech et le gar­dien Ali Aya­ri qui ont lar­ge­ment contri­bué à ré­vé­ler l’olym­pique de Si­di Bou­zid lors du der­nier exer­cice, Hous­sem Sdi­ri ve­nu de Bi­zerte et bien d’autres, ce qui au­gure d’une concur­rence fa­rouche pour les postes de ti­tu­laires.

Ain­si, Kas­ri au­ra l’em­bar­ras du choix pour for­mer son équipe ren­trante et pré­sen­ter un en­semble com­plé­men­taire ca­pable de re­le­ver tous les dé­fis, sur­tout après les bonnes pres­ta­tions four­nies lors des ren­contres ami­cales et par­ti­cu­liè­re­ment la vic­toire aux dé­pens du CSS qui ne man­que­ra pas d’être une source de mo­ti­va­tion sup­plé­men­taire pour les joueurs afin de rem­por­ter cet après-mi­di leur pre­mier match à do­mi­cile. La « Zli­za » vise une place au play-off et a à prio­ri les moyens d’y par­ve­nir sur­tout avec un en­traî­neur bien ro­dé et qui a ac­cu­mu­lé l’ex­pé­rience né­ces­saire pour me­ner son équipe vers l’ob­jec­tif tra­cé. Tout au long de la pé­riode de pré­pa­ra­tion il a in­sis­té au­près de ses joueurs pour jouer sans com­plexe et trai­ter d’égal à égal avec toutes les équipes afin de for­ger leur per­son­na­li­té et conso­li­der leurs ac­quis. Face à L’OB, la « Zli­za » vou­drait faire au­tant que la sai­son écou­lée face à ce même ad­ver­saire son com­pa­gnon en Ligue 2, lors­qu’elle s’est im­po­sée sur le score sans ap­pel de 4/0. Les Ga­bé­siens sont conscients que le contexte n’est pas le même, mais ils se­ront ani­més de la vo­lon­té de bien faire.

O.B: Sans com­plexe

Au bout de 3 sai­sons en Ligue 2, les Ci­gognes ont fi­ni par re­trou­ver leur place par­mi l’élite. Une place qu’ils veulent dé­fendre avec achar­ne­ment afin d’évi­ter l’as­cen­seur. Cette mis­sion ne se­ra pas fa­cile à réa­li­ser face à la large concur­rence qu’ils au­ront à dé­fier sur­tout face aux dif­fi­cul­tés ren­con­trées tout au long de la pé­riode de pré­pa­ra­tion et en l’ab­sence de joueurs d’ex­pé­rience ca­pables d’at­teindre ce but. En ef­fet L’OB a certes ren­for­cé son ef­fec­tif, mais les joueurs re­cru­tés manquent de com­pé­ti­tion par­mi

l’élite. En contre­par­tie, les dé­parts de Na­bil Mis­saoui, Kha­lil Jlas­si et Hou­cine Ria­hi ne man­que­ront cer­tai­ne­ment pas d’in­fluer sur le ren­de­ment gé­né­ral de l’équipe et sur ses ca­pa­ci­tés of­fen­sives. En ef­fet Mis­saoui meilleur bu­teur la sai­son écou­lée en Ligue 2 se­ra le grand ab­sent dans les rangs des pro­té­gés de Lot­fi Seb­ti. Cette première ren­contre en dé­pla­ce­ment se­ra tou­te­fois un vé­ri­table exa­men pour connaitre les dis­po­si­tions des Bé­jois qui dé­fen­dront sans au­cun doute leur chance avec dé­ter­mi­na­tion.

ASG

OB

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.