D’em­blée, les Clu­bistes frappent fort !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYA­RI

hier face au CSHL . Bel­khi­ther fi­na­le­ment qua­li­fié ain­si que Ghan­dri, Aye­di et Oued­her­fi. De son cô­té Ro­dri­guez ali­gna son meilleur onze pos­sible en comp­tant sur les ser­vices des re­ve­nants Bu­scher et Ma­her Had­ded. L’en­tame du match fut as­sez ti­mide de part et d’autre et ce n’est que vers la 8ème mi­nute qu’on as­sis­ta à la première oc­ca­sion qui fut ban­lieu­sarde. Et c’est Bu­scher qui ten­ta sa chance sur coup-franc avec à l’ar­ri­vée une pa­rade de Ben Mus­ta­pha qui évi­ta le pire. Les mi­nutes pas­sèrent avec un jeu dé­cou­su et une ba­taille au mi­lieu de ter­rain sans que l’on as­siste à une do­mi­na­tion évi­dente de l’une des deux équipes. A la 16ème mi­nute Mes­ki­ni ten­ta sa chance d’un tir puis­sant en de­hors des dix-huit mètres, mais en­core une fois Ben Mus­ta­pha s’op­po­sa avec brio en dé­viant en cor­ner. Cô­té clu­biste, on avait du mal à se rap­pro­cher de la cage de Me­j­ri jus­qu’à la 18ème mi­nute quant Khé­li­fa se re­trou­va seul face au kee­per ham­mam-li­fois mal­gré une première pa­rade de ce der­nier. Khé­li­fa n’a pas ra­té sa deuxième ten­ta­tive après un centre à rasde-terre de Bel­khi­ther. Un but contre le cou­rant du jeu des « Rouge et Blanc » qui ont fait preuve d’un réa­lisme à l’ita­lienne en concré­ti­sant leur première oc­ca­sion. Il a fal­lu at­tendre la 25ème mi­nute des ban­lieu­sards qui ten­tèrent leurs chance en­core une fois de loin et tou­jours par le biais de Mes­ki­ni, mais ce der­nier ra­ta de peu le cadre avec un Ben Mus­ta­pha fi­gé qui se conten­ta de suivre des yeux la ten­ta­tive du joueur ban­lieu­sard.

Les Clu­bistes, re­vi­go­rés par ce but, au­raient pu dou­bler la marque par l’in­ter­mé­diaire de Bes­san qui tou­cha du bois de la tête suite à un centre de Had­de­di (32’). Pen­dant la même mi­nute, les Ban­lieu­sards firent au­tant avec un tir loin, cette fois-ci de Bu­scher, mais la balle échoua sur la trans­ver­sale de Ben Mus­ta­pha. A la qua­ran­tième mi­nute Bes­san ou­vrit son comp­teur per­son­nel en dou­blant la marque après un centre de Had­de­di et une autre bé­vue de l’axe ham­mam-li­fois. Un deuxième but qui au­rait dû per­mettre aux Clu­bistes de re­ga­gner les ves­tiaires avec une avance des plus confor­tables, mais une er­reur de la dé­fense a per­mis à Icha­ka Abo­dou de ré­duire la marque dans le temps ad­di­tion­nel. Le match est re­lan­cé…

Zia­di à la res­cousse

Pour La re­prise, Ro­dri­guez in­cor­po­ra Zie­di pour ten­ter de s’im­po­ser au mi­lieu, mais ce sont les Clu­bistes qui prirent les de­vants en tri­plant la marque dès la 47ème mi­nute par le biais de Che­ni­hi après un centre de Had­de­di. On no­te­ra que les trois buts clu­bistes se res­semblent, avec à chaque fois un centre des deux la­té­raux .Trois ac­tions éla­bo­rées et cer­tai­ne­ment le fruit d’un long tra­vail lors des séances d’en­traî­ne­ment. Avec deux buts de re­tard, Ro­dri­guez fit ap­pel à Omar Ze­kri pour une meilleure ani­ma­tion of­fen­sive à la place du dé­fen­seur Bous­ni­na. Et ce même Ze­kri a failli ré­duire la marque à sa ma­nière en cher­chant l’angle op­po­sé, mais son tir pas­sa lé­gè­re­ment à cô­té (60’). Bien des chan­ge­ments plus tard, Che­ni­hi ins­cri­vit le qua­trième but clu­biste après une énième bé­vue de la dé­fense ban­lieu­sarde (70’). Un but qui mit fin aux am­bi­tions des lo­caux un peu trop fé­briles en dé­fense. De­puis cette der­nière réa­li­sa­tion, les Clu­bistes se conten­tèrent de gé­rer face à des Ham­mam-li­fois in­ca­pables de faire mieux. Il est clair que les matches de Coupe ont fait le plus grand bien aux Clu­bistes qui s’im­po­sèrent de­vant une équipe, certes vo­lon­taire, mais man­quant ter­ri­ble­ment de rythme.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.