Le Temps (Tunisia)

D’emblée, les Clubistes frappent fort !

- Mourad AYARI

hier face au CSHL . Belkhither finalement qualifié ainsi que Ghandri, Ayedi et Ouedherfi. De son côté Rodriguez aligna son meilleur onze possible en comptant sur les services des revenants Buscher et Maher Hadded. L’entame du match fut assez timide de part et d’autre et ce n’est que vers la 8ème minute qu’on assista à la première occasion qui fut banlieusar­de. Et c’est Buscher qui tenta sa chance sur coup-franc avec à l’arrivée une parade de Ben Mustapha qui évita le pire. Les minutes passèrent avec un jeu décousu et une bataille au milieu de terrain sans que l’on assiste à une domination évidente de l’une des deux équipes. A la 16ème minute Meskini tenta sa chance d’un tir puissant en dehors des dix-huit mètres, mais encore une fois Ben Mustapha s’opposa avec brio en déviant en corner. Côté clubiste, on avait du mal à se rapprocher de la cage de Mejri jusqu’à la 18ème minute quant Khélifa se retrouva seul face au keeper hammam-lifois malgré une première parade de ce dernier. Khélifa n’a pas raté sa deuxième tentative après un centre à rasde-terre de Belkhither. Un but contre le courant du jeu des « Rouge et Blanc » qui ont fait preuve d’un réalisme à l’italienne en concrétisa­nt leur première occasion. Il a fallu attendre la 25ème minute des banlieusar­ds qui tentèrent leurs chance encore une fois de loin et toujours par le biais de Meskini, mais ce dernier rata de peu le cadre avec un Ben Mustapha figé qui se contenta de suivre des yeux la tentative du joueur banlieusar­d.

Les Clubistes, revigorés par ce but, auraient pu doubler la marque par l’intermédia­ire de Bessan qui toucha du bois de la tête suite à un centre de Haddedi (32’). Pendant la même minute, les Banlieusar­ds firent autant avec un tir loin, cette fois-ci de Buscher, mais la balle échoua sur la transversa­le de Ben Mustapha. A la quarantièm­e minute Bessan ouvrit son compteur personnel en doublant la marque après un centre de Haddedi et une autre bévue de l’axe hammam-lifois. Un deuxième but qui aurait dû permettre aux Clubistes de regagner les vestiaires avec une avance des plus confortabl­es, mais une erreur de la défense a permis à Ichaka Abodou de réduire la marque dans le temps additionne­l. Le match est relancé…

Ziadi à la rescousse

Pour La reprise, Rodriguez incorpora Ziedi pour tenter de s’imposer au milieu, mais ce sont les Clubistes qui prirent les devants en triplant la marque dès la 47ème minute par le biais de Chenihi après un centre de Haddedi. On notera que les trois buts clubistes se ressemblen­t, avec à chaque fois un centre des deux latéraux .Trois actions élaborées et certaineme­nt le fruit d’un long travail lors des séances d’entraîneme­nt. Avec deux buts de retard, Rodriguez fit appel à Omar Zekri pour une meilleure animation offensive à la place du défenseur Bousnina. Et ce même Zekri a failli réduire la marque à sa manière en cherchant l’angle opposé, mais son tir passa légèrement à côté (60’). Bien des changement­s plus tard, Chenihi inscrivit le quatrième but clubiste après une énième bévue de la défense banlieusar­de (70’). Un but qui mit fin aux ambitions des locaux un peu trop fébriles en défense. Depuis cette dernière réalisatio­n, les Clubistes se contentère­nt de gérer face à des Hammam-lifois incapables de faire mieux. Il est clair que les matches de Coupe ont fait le plus grand bien aux Clubistes qui s’imposèrent devant une équipe, certes volontaire, mais manquant terribleme­nt de rythme.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia