Après avoir as­sis­té aux fu­né­railles de sa soeur Ban­gou­ra dans le groupe

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Sa­dok SLIMANE

Par­ti su­bi­te­ment il y a quelques jours en Gui­née pour as­sis­ter aux cé­ré­mo­nies d'in­hu­ma­tion de sa soeur dé­cé­dée suite à un ac­ci­dent de la cir­cu­la­tion, le jeune at­ta­quant de L'ESS Al-kha­ly Ban­gou­ra est de re­tour à Sousse. De fait, il re­joint ces co­équi­piers pour pour­suivre la pré­pa­ra­tion en vue de la double échéance de son équipe : ESZ-ESS (Ligue 1) et ESS-TP Ma­zembe (1/2 fi­nale Coupe de la CAF). Deux im­por­tants ren­dez-vous pour la bande à Ben­zar­ti dans la me­sure où elle au­ra à dé­fendre à la fois son titre de cham­pion de Tu­ni­sie et ce­lui du dé­ten­teur de la der­nière Coupe de la CAF.

Demain à Sousse (18h) contre L’ESZ

Ini­tia­le­ment pré­vue se­lon le ca­len­drier à Zar­zis, la ren­contre ESZ-ESS au­ra lieu fi­na­le­ment demain à Sousse sur la pe­louse du stade olym­pique. L'ac­cord entre les di­ri­geants des deux clubs a été ava­li­sé par la LNFP, qui pré­cise au pas­sage que le match re­tour (15ième jour­née du Groupe A) au­ra lieu à Zar­zis, sa­chant que L'ESS re­çoit son ho­mo­logue de L'ESZ en cette jour­née inau­gu­rale. Pour le staff tech­nique de L'ESS, ce chan­ge­ment est pro­fi­table dans la me­sure où il évi­te­ra le dé­pla­ce­ment et don­ne­ra la pos­si­bi­li­tés aux sa­hé­liens d'évo­luer de­vant leur pu­blic.

Ab­sences

As­su­ré­ment en pré­vi­sion de la de­mi­fi­nale conti­nen­tale face au TP Ma­zembe dans une se­maine, le duo étoi­lé Bn­zar­ti­lou­hi­chi ap­por­te­ra pro­ba­ble­ment sur la for­ma­tion pré­vue demain face aux Su­distes de L'ESZ, quelques chan­ge­ments. En ef­fet, his­toire de don­ner plus de temps de ré­cu­pé­ra­tion pour quelques in­ter­na­tio­naux qui se sont illus­trés lors du der­nier match qua­li­fi­ca­tif (CAN 2017) Tu­ni­sie­li­bé­ria, à l'image de Ben Amor, Nag­gez, Lah­mar etc. Il faut dire que pour le coach étoi­lé, les so­lu­tions n'en manquent pas. Les Am­ri, Dhaoua­di, Ké­chri­da, Sfaxi, Laâyou­ni ne de­mandent qu'à être en­ga­gés dans la ba­taille. Seul le bré­si­lien Dio­go Acos­ta ne se­ra pas de la par­tie, étant sus­pen­du.

Fin du conflit ESS- It­ti­had Jed­da ?

Trans­fé­ré il ya quelques se­maines de L'ESS au club saou­dien D'EL-IT­TI­HAD Jed­da, l'at­ta­quant tu­ni­sien, mis à part les ren­contres ami­cales, il n'a pris part à une au­cun match of­fi­ciel. Et pour cause ! La carte in­ter­na­tio­nale de trans­fert (carte jaune) n'est pas par­ve­nue à son nou­veau club. En les di­ri­geants étoi­lés te­naient avant tout à s'as­su­rer du prix pro­po­sé du trans­fert et sur­tout sur ses mo­da­li­tés de rè­gle­ment. Blo­quée un mo­ment, la si­tua­tion a trou­vé ré­cem­ment une is­sue avec l'en­voi d'un émis­saire saou­dien. Un ter­rain d'en­tente semble poin­ter à l' ho­ri­zons ce qui de­vrait clore dé­fi­ni­ti­ve­ment ce dos­sier.

Prix des billets

Dés l'an­nonce de la dé­ci­sion d'op­ter pour le stade olym­pique de Sousse au lieu de ce­lui de Ben Guer­dène, sé­cu­ri­té oblige, les di­ri­geants de L'ESS se sont mis au tra­vail pour pro­cé­der à l'opé­ra­tion d'im­pres­sion de billets d'ac­cès au stade. Le ta­rif pro­po­sé est le sui­vant : Vi­rage 6 DT, Gra­dins Est : 8 DT, Gra­dins Ouest : 10 DT, En­ceinte : 15 DT, Tri­bune : 30 DT et Tri­bune officielle : 100 DT. La mise en vente dé­bute ce ma­tin dans les gui­chets du lo­cal

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.