Le Temps (Tunisia)

Après avoir assisté aux funéraille­s de sa soeur Bangoura dans le groupe

- Sadok SLIMANE

Parti subitement il y a quelques jours en Guinée pour assister aux cérémonies d'inhumation de sa soeur décédée suite à un accident de la circulatio­n, le jeune attaquant de L'ESS Al-khaly Bangoura est de retour à Sousse. De fait, il rejoint ces coéquipier­s pour poursuivre la préparatio­n en vue de la double échéance de son équipe : ESZ-ESS (Ligue 1) et ESS-TP Mazembe (1/2 finale Coupe de la CAF). Deux importants rendez-vous pour la bande à Benzarti dans la mesure où elle aura à défendre à la fois son titre de champion de Tunisie et celui du détenteur de la dernière Coupe de la CAF.

Demain à Sousse (18h) contre L’ESZ

Initialeme­nt prévue selon le calendrier à Zarzis, la rencontre ESZ-ESS aura lieu finalement demain à Sousse sur la pelouse du stade olympique. L'accord entre les dirigeants des deux clubs a été avalisé par la LNFP, qui précise au passage que le match retour (15ième journée du Groupe A) aura lieu à Zarzis, sachant que L'ESS reçoit son homologue de L'ESZ en cette journée inaugurale. Pour le staff technique de L'ESS, ce changement est profitable dans la mesure où il évitera le déplacemen­t et donnera la possibilit­és aux sahéliens d'évoluer devant leur public.

Absences

Assurément en prévision de la demifinale continenta­le face au TP Mazembe dans une semaine, le duo étoilé Bnzartilou­hichi apportera probableme­nt sur la formation prévue demain face aux Sudistes de L'ESZ, quelques changement­s. En effet, histoire de donner plus de temps de récupérati­on pour quelques internatio­naux qui se sont illustrés lors du dernier match qualificat­if (CAN 2017) Tunisielib­éria, à l'image de Ben Amor, Naggez, Lahmar etc. Il faut dire que pour le coach étoilé, les solutions n'en manquent pas. Les Amri, Dhaouadi, Kéchrida, Sfaxi, Laâyouni ne demandent qu'à être engagés dans la bataille. Seul le brésilien Diogo Acosta ne sera pas de la partie, étant suspendu.

Fin du conflit ESS- Ittihad Jedda ?

Transféré il ya quelques semaines de L'ESS au club saoudien D'EL-ITTIHAD Jedda, l'attaquant tunisien, mis à part les rencontres amicales, il n'a pris part à une aucun match officiel. Et pour cause ! La carte internatio­nale de transfert (carte jaune) n'est pas parvenue à son nouveau club. En les dirigeants étoilés tenaient avant tout à s'assurer du prix proposé du transfert et surtout sur ses modalités de règlement. Bloquée un moment, la situation a trouvé récemment une issue avec l'envoi d'un émissaire saoudien. Un terrain d'entente semble pointer à l' horizons ce qui devrait clore définitive­ment ce dossier.

Prix des billets

Dés l'annonce de la décision d'opter pour le stade olympique de Sousse au lieu de celui de Ben Guerdène, sécurité oblige, les dirigeants de L'ESS se sont mis au travail pour procéder à l'opération d'impression de billets d'accès au stade. Le tarif proposé est le suivant : Virage 6 DT, Gradins Est : 8 DT, Gradins Ouest : 10 DT, Enceinte : 15 DT, Tribune : 30 DT et Tribune officielle : 100 DT. La mise en vente débute ce matin dans les guichets du local

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia