Su­per Globe L’EST ter­mine 5ème

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ra­fik BEN ARFA

Une ras­su­rante 5ème place pour l'es­pé­rance ST au Su­per Globe du Qa­tar au terme d'un match que les « Sang et Or » ont rem­por­té avec un tout pe­tit but d'écart sur les Qa­ta­ris de La­khwyia. Soixante mi­nutes de hand­ball de qua­li­té à peine moyenne, dom­mage dans la me­sure où les deux équipes comp­taient dans leurs rangs des joueurs de qua­li­té.

Un dé­but de match ca­la­mi­teux

Pour le re­pré­sen­tant du hand­ball tu­ni­sien et afri­cain, l'es­sen­tiel a été de lais­ser une bonne im­pres­sion tout le long du tour­noi. Pour­tant avec un dé­but de ren­contre aus­si ca­la­mi­teux, on avait craint le pire pour l'es­pé­rance ST. En ef­fet, les Qa­ta­ris conduits par le trio égyp­tien consti­tué de Lah­mar, Is­lam Has­sen et Ra­ma­dan, prirent une avance de cinq buts (6 à 1) après sept mi­nutes de jeu. Les co-équi­piers de Mah­mou­di pri­vés de Ka­mel Aloui­ni bles­sé, ont, néan­moins, trou­vé les res­sources né­ces­saires pour re­ve­nir à la hau­teur de leur vis-à-vis qa­ta­ri. A 7 – 7, tout de­ve­nait pos­sible d'au­tant plus que Ma­rouane Mgaïez al­lait être l'au­teur de quatre pa­rades à un mo­ment cru­cial de la ren­contre. Trois buts d'avance pour les « Sang et Or » huit mi­nutes plus tard et 16 à 15 à la pause.

Et une se­conde pé­riode in­tel­li­gem­ment gé­rée

Une se­conde pé­riode de jeu beau­coup plus in­tense et aus­si ser­rée entre deux for­ma­tions qui en vou­laient d'au­tant plus qu'elles étaient de forces sen­si­ble­ment égales. Avec no­tam­ment cô­té « sang et or », la dé­cou­verte d'un jeune aux grandes qua­li­tés en l'oc­cur­rence Ab­del­li. Pas moins de 12 éga­li­tés, une mois­son d'aver­tis­se­ments et d'ex­pul­sions de 2 mi­nutes dont celles en toute fin de match de Bou­ghan­mi et de Am­ri. Ce­ci n'em­pê­cha pas l'es­pé­rance ST de l'em­por­ter mé­ri­toi­re­ment : 28 à 27. Nous y re­vien­drons.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.