Le Temps (Tunisia)

Opération prolongati­ons au Real Madrid

-

Le club espagnol s'active pour renouveler d'ici la fin du mois les contrats des quatre piliers de l'effectif de Zinédine Zidane. Les grandes manoeuvres ont débuté au Real Madrid. Selon la radio Cadena Ser, le club de la capitale espagnole a lancé une grande opération de prolongati­ons de contrats. Celle-ci concerne quatre joueurs clés de son effectif : Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Toni Kroos et Luka Modric.

Priorité à Ronaldo

La prolongati­on de la star portugaise est évidemment la priorité. Sous contrat jusqu'en 2018, Ronaldo a, à de multiples reprises, annoncé son désir de poursuivre l'aventure au Real Madrid. «Je joue pour le plus grand club au monde et j'ai l'intention d'y prendre ma retraite à 41 ans. L'objectif est de prolonger mon contrat», a-t-il déclaré en août. Une sortie qui devrait rassurer son entraîneur Zinédine Zidane. La prolongati­on du Gallois Gareth Bale est l'autre priorité du club madrilène. Arrivée en août 2013 pour la somme, record à l'époque, de 91 millions d'euros, le demi-finaliste malheureux du dernier Euro voit son contrat s'achever en 2019. Auteur de 19 buts en 31 matchs la saison dernière, Bale est l'autre leader offensif au sein du trio Bale-benzemaron­aldo. Indispensa­ble.

Pepe en attente

Derrière ses deux stars, le Real Madrid planche aussi sur les renouvelle­ments des contrats de Toni Kroos et Luka Modric. Le milieu de terrain allemand, qui s'est révélé précieux au sein du système de jeu de Zidane est sous contrat jusqu'en 2018. Il pourrait prolonger son séjour à Madrid contre une augmentati­on de salaire. Luka Modric est, lui, sous contrat jusqu'en 2020. Même si les deux parties ont le temps de voir venir, les dirigeants madrilènes veulent se prévenir contre le risque de voir partir le Croate. Avec cette campagne de prolongati­ons, le Real Madrid cherche à conserver les cadres de l'équipe qui a remporté la Ligue des champions cette année. Il a déjà assuré l'an passé la prolongati­on du défenseur Sergio Ramos jusqu'en 2020. Le club doit aussi régler le dossier moins prioritair­e de Pepe. Le défenseur portugais, champion d'europe, achève son contrat en juin prochain et attend un signe de la part du club. Selon le quotidien AS, les dirigeants madrilènes pourraient proposer au joueur, âgé de 33 ans une prolongati­on d'un an jusqu'en 2018. Une belle manière de fêter les dix ans de son arrivée au club.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia