Opé­ra­tion pro­lon­ga­tions au Real Ma­drid

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Le club es­pa­gnol s'ac­tive pour re­nou­ve­ler d'ici la fin du mois les contrats des quatre pi­liers de l'ef­fec­tif de Zi­né­dine Zi­dane. Les grandes ma­noeuvres ont dé­bu­té au Real Ma­drid. Se­lon la ra­dio Ca­de­na Ser, le club de la ca­pi­tale es­pa­gnole a lan­cé une grande opé­ra­tion de pro­lon­ga­tions de contrats. Celle-ci concerne quatre joueurs clés de son ef­fec­tif : Cris­tia­no Ro­nal­do, Ga­reth Bale, To­ni Kroos et Lu­ka Mo­dric.

Prio­ri­té à Ro­nal­do

La pro­lon­ga­tion de la star por­tu­gaise est évi­dem­ment la prio­ri­té. Sous contrat jus­qu'en 2018, Ro­nal­do a, à de mul­tiples re­prises, an­non­cé son dé­sir de pour­suivre l'aven­ture au Real Ma­drid. «Je joue pour le plus grand club au monde et j'ai l'in­ten­tion d'y prendre ma re­traite à 41 ans. L'ob­jec­tif est de pro­lon­ger mon contrat», a-t-il dé­cla­ré en août. Une sor­tie qui de­vrait ras­su­rer son en­traî­neur Zi­né­dine Zi­dane. La pro­lon­ga­tion du Gal­lois Ga­reth Bale est l'autre prio­ri­té du club ma­dri­lène. Ar­ri­vée en août 2013 pour la somme, re­cord à l'époque, de 91 mil­lions d'eu­ros, le demi-fi­na­liste mal­heu­reux du der­nier Eu­ro voit son contrat s'ache­ver en 2019. Au­teur de 19 buts en 31 matchs la sai­son der­nière, Bale est l'autre lea­der of­fen­sif au sein du trio Bale-ben­ze­ma­ro­nal­do. In­dis­pen­sable.

Pepe en at­tente

Der­rière ses deux stars, le Real Ma­drid planche aus­si sur les re­nou­vel­le­ments des contrats de To­ni Kroos et Lu­ka Mo­dric. Le mi­lieu de ter­rain al­le­mand, qui s'est ré­vé­lé pré­cieux au sein du sys­tème de jeu de Zi­dane est sous contrat jus­qu'en 2018. Il pour­rait pro­lon­ger son sé­jour à Ma­drid contre une aug­men­ta­tion de sa­laire. Lu­ka Mo­dric est, lui, sous contrat jus­qu'en 2020. Même si les deux par­ties ont le temps de voir ve­nir, les di­ri­geants ma­dri­lènes veulent se pré­ve­nir contre le risque de voir par­tir le Croate. Avec cette cam­pagne de pro­lon­ga­tions, le Real Ma­drid cherche à conser­ver les cadres de l'équipe qui a rem­por­té la Ligue des cham­pions cette an­née. Il a dé­jà as­su­ré l'an pas­sé la pro­lon­ga­tion du dé­fen­seur Ser­gio Ra­mos jus­qu'en 2020. Le club doit aus­si ré­gler le dos­sier moins prio­ri­taire de Pepe. Le dé­fen­seur por­tu­gais, cham­pion d'eu­rope, achève son contrat en juin pro­chain et at­tend un signe de la part du club. Se­lon le quo­ti­dien AS, les di­ri­geants ma­dri­lènes pour­raient pro­po­ser au joueur, âgé de 33 ans une pro­lon­ga­tion d'un an jus­qu'en 2018. Une belle ma­nière de fê­ter les dix ans de son ar­ri­vée au club.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.